Stéphane Dalmat s’est livré, ce dimanche, suite à la "défaite prévisible" de l’Inter sur le terrain de Sassuolo ce dimanche
"Bonjour à tous,
C’est la seconde défaite de la saison, encore face à Sassuolo, c’est la seconde fois ! Mais je l’avais un peu anticipé, c’était une partie où l’Inter n’était plus là mentalement et c’est normal avec autant de points d’avance, le Scudetto de remporté , avec toute la fête qui a suivi la victoire du Scudetto sur le Milan, c’est normal que les joueurs ne soient plus à 100%.
Sassuolo a marqué un but et ensuite a joué en défense. L'Inter, elle, a joué un jeu qui n’est pas celui de l’Inter que nous connaissons et c’est quelque chose de normal, elle a réalisé 8 mois d’excellentes qualité et elle a fait tout ce que nous voulions d'elle et c’est humain. J’aurai préféré la victoire, mais on ne sait pas gagner tous les matchs. Et s’il aurait fallu encore récolter deux ou trois points, l’Inter aurait remporté cette rencontre, mais c’est normal ici. On a d’ailleurs vu à quelques reprises que l’Inter, lorsqu’elle commençait à pousser, à faire ses mouvements, qu’elle avait la possibilité de marquer.
C’est aussi arrivé face à une équipe qui a joué son match de sa vie car elle veut se sauver. Que voulez-vous qu’on leur dise ? Je n’ai rien à leur reprocher car cette équipe nous a porté tant de joie, a réalisé un championnat parfait et je pense qu’avec autant de changements, qu’Inzaghi tenait à donner du temps de jeu à ceux qui n’ont pas énormément jouer pour faire participer toute l’équipe car tous concerné, ceux qui ont moins joué ont toujours eu un comportement exemplaire, c’est comme ça et il faut l’accepter.
Pour moi, le plus important sera le match face à la Lazio où sera soulevé la Coupe et ce jour-là, il faudra gagner pour faire une belle fête. C’est l’unique objectif qu’il nous reste et ensuite , il faudra bien comprendre que les joueurs ne se donneront peut-être plus au maximum car même s’ils sont avec la vareuse de l’Inter, ils penseront aussi à leur équipe nationale et c’est tout à fait normal, il faut rester serein et accepter cette défaite.
C’est comme ça, il nous reste trois match et un championnat à bien terminer. Attendons le 19 et la partie face à la Lazio pour fêter le titre à 100% avec le trophée dans les mains cette très belle saison: Je vous souhaite un très beau dimanche et comme je vous le dis toujours FORZA INTER!"
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.