Suning, qui est propriétaire de l’Inter, a acquis 80% de Carrefour en Chine contre un investissement de 620 millions d’euros.
Voici l’analyse de Calcio&Finanza
"Depuis l’acquisition stratégique de 37 magasins du Wanda Group en début d’année, la transition avec Carrefour China accélère l’expansion commerciale de Suning.com dans le commerce de détail de toutes catégories, via le renforcement de la compétitivité sur le marché des biens destinés aux consommateurs de tous les horizons."
Présent en Chine depuis 1995, Carrefour China gère un flux de 210 hypermarchés et 24 supermarchés que l’on peut retrouver dans 51 des moyennes à grandes villes chinoise pour un total cumulé de 30 millions de client enregistrés. En 2018, Carrefour a généré pour 3,6 milliars d’euros de vente nettes, soit 28,5 milliards de yuans contre des dépenses estimées de 66 millions d’euros (516 millions de yuans).
Carrefour conservera toutefois 20% de la société et deux places au Conseil d’Administration de Carrefour China.
"Dans le futur, nous pourrons faire face une à une intégration de différents modèles de business de Suning.com, des produits électriques via Suning Financial Services, de SuFresh à Suning Xiaodian’s Immediate Delivery. Avec 400 millions de clients enregistrés dans ce secteur, l’écosystème des utilisateurs de Suning.com sera intégré dans le système d’affiliation de Carrefour China, en améliorant totalement la relation client."
Suning, un propriétaire toujours plus puissant et ambitieux !
®Antony Gilles - Internazionale.fr
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