Blessé très grièvement lors de phase aller du Championnat de Belgique, le Capitaine du Standard de Liège, Zinho Vanheusden, est à présent sur le retour. Motivé à l'idée de retrouver les terrains, la jeune pépite belge s’est prêtée à une courte interview auprès d’Antony Gilles d’Internazionale.fr
Bonjour Zinho, comment se passe ta rééducation ?
"La rééducation se passe bien, j’en suis environ à la moitié maintenant et tout se passe à la perfection ! Je peux recommencer à courir dans les trois 3 semaines!"
Quel effet cela te fait-il d’être l’un des plus jeunes capitaines du Standard ?
"Être capitaine à mon âge est avant tout un Honneur, j'ai été capitaine dans toutes les équipes de jeunes du Standard mais ici, c'est d'un niveau différent !"
Quel est ton objectif personnel pour cette fin de la saison ?
"Mon objectif, pour cette saison, est de revenir et de jouer quelques matchs, actuellement cela se passe bien, mais je dois en premier lieu récupérer complétement pour être sûr de mon retour!"
Tu as joué chez les jeunes avec l’Inter. Si l’occasion se présente, aimeriez-vous rejoindre Romelu à Milan ?
"Celui qui ne veut pas jouer à l'Inter Milan et en plus avec Romelu Lukaku ferait mieux de ne pas avoir d'ambitions, je ferai tout pour que cela se produise."
Que dirais-tu, si l’on te proposait de rencontrer l’Inter, un jour à Sclessin, avec le brassard de Capitaine du Standard ?
"Jouer contre l'Inter en tant que capitaine du Standard serait bien, mais le plus important reste toujours de gagner le match, même celui contre la grande Inter !"
As-tu un message pour les supporters de l’Inter, et également du Standard qui nous suivent ?
"À Tous les supporters de l’Inter et du Standard : Je travaille dur quotidiennement pour revenir au niveau qui était le mien avant ma blessure, le niveau des Diables Rouges…. Je n'en serai pas satisfait avant ! Je donne tout pour le Standard maintenant, nous verrons ce qu’il se passera à l’avenir."
Humble, motivé et doué, c’est une évidence, le Standard détient une perle !
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.