Entre attente et espérance, l’Inter pourrait compter sur une épargne globale de 216 millions d’euros à investir sur le mercato estival à venir… Personne en Europe ne peut en dire autant.
Éléments d'explications
Une authentique montagne d’euros, comme personne eu Europe. L’Inter patiente et espère que ses 24 joueurs prêtés à travers le monde se verront rachetés. En jeu, selon Transfermarkt, 216,5 millions d’euros, soit plus que le Real Madrid et Chelsea qui culminent tout de même à 169,5 millions et 166,9 millions d’euros avec respectivement 13 et 16 joueurs en prêt.
Si l’Inter parvient à céder tout ses pions, elle disposerait donc d’un authentique trésor à réinvestir, mais de façon objective, la Beneamata se concentre sur les joueurs les plus importants. Les joueurs ciblés sont faciles à deviner : Icardi, Perisic, Nainggolan, Joao Mario, Gabriel Barbosa, et Dalbert. Karamoh lui fait l’objet d’un prêt avec une obligation de rachat à 13 millions d’euros sans oublier les 50% en cas de revente.
165 millions d'euros
A eux seuls, comprenez Icardi, Perisic, Nainggolan, Joao Mario, Gabigol et Dalbert, Transfermarkt nous confirme que 165 millions d’euros sont en jeu sur base des hypothèques : Nainggolan vaut 20 millions d’euros, Dalbert 10 pour le site spécialisé.
L’Inter espère donc de très bonnes nouvelles, et par-dessus-tout le rachat d’Icardi à 70 millions d’euros, de Perisic à 20 millions d’euros et de Joao Mario à 18 millions d’euros. La cerise sur le gâteau étant à minima Gabriel Barbosa.
Reste également à compter sur les prestations des différents joueurs évoluant en Italie et en Europe, tels que Colidio, Brazao, Longo, Emmers, Pompetti et Bakayoko.
Pour que cette tirelire devienne un véritable trésor, il sera impératif de voir les principaux intéressés réaliser une superbe saison, et l’Inter "tifa" pour eux.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.