L'attaquant, dont le contrat monte à 500.000 £ / semaine et qui expire en juin 2022, retournera à Old Trafford la saison prochaine sauf si United ne puisse l'envoyer ailleurs, car l’Inter est sur le point de rejeter la possibilité de prolonger le prêt d’Alexis Sánchez au Meazza suite à sa blessure.
Sánchez, 31 ans, devrait retourner à Manchester United avant qu'une décision ne soit prise concernant ses deux dernières années de son contrat lucratif. Alors que l'attaquant chilien a été populaire à son arrivée à l'Inter et a fait bonne impression dans l'équipe d'Antonio Conte, ses blessures l'ont gêné cette saison. Il s'est sérieusement blessé à la cheville lors d'un match international en octobre, ce qui l'a exclu des terrains pour trois mois. A son retour, il n'a commencé qu'un seul match de Serie A, le reste de ses apparitions se résumant en coupe ou en Ligue Europa.
L'avenir de Sánchez est un problème pour United car son salaire peut monter jusqu'à 500.000 £ par semaine (bonus inclus). Les chances qu'un autre club puisse couvrir cela sur un prêt sont minces. Cette saison, Ole Gunnar Solskjaer s'est engagé à modifier son équipe en injectant des joueurs locaux et plus jeunes dans son équipe, même s'ils ont acheté le portugais Bruno Fernandes cet hiver.
Le manager de United a décrit sa stratégie comme "une purge" et Romelu Lukaku, Ashley Young et Sánchez se sont tous retrouvés à l'Inter sous Conte. Après son transfert d'Arsenal, Sánchez a passé une saison et demie délicate à United. Son contrat expirant à Arsenal signifiait plus qu'il avait été échangé contre Henrikh Mkhitaryan plutôt que régler des frais de transfert (United a payé 34M€ pour Sanchez alors que Arsenal a payé 34M€ pour Mkhitaryan le 22 Janvier 2018, ndlr).
La saison italienne est actuellement interrompue suite à la propagation de Covid-19, les clubs attendant de savoir ce qu'il adviendra des joueurs prêtés. La plupart des clubs s'attendent à ce que la FIFA autorise la prolongation des contrats jusqu'à la fin de la saison, plutôt qu'à la fin juin. Mais si les clubs ne souhaitent pas prolonger les contrats de certains joueurs, il n'est pas clair dans quel club restent les joueurs.
®alex_j - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.