D'abord Vidal puis Kanté. Le projet est clair mais avec embuches. Le premier est une opération financière assez simple. Pour le second c'est autre chose, il faut d'abord vendre car Chelsea semble intraitable.
Pour Arturo Vidal, l'affaire semblait patiner mais selon Mundo Deportivo, le chilien aurait renoncer à sa dernière année de contrat avec le FC Barcelone, pour accélérer son passage à l'Inter. Les meilleures conditions fiscales italiennes rééquilibreront ses comptes. Il reste à savoir s'il viendra en tant que total agent libre, ou si une légère compensation sera due aux catalans, à l'image du transfert de Rakitic au FC Séville. La route semble désormais éclaircie pour son arrivée.
Pour N'Golo Kanté, c'est beaucoup plus compliqué. Chelsea, qui n'a pas compté son argent sur ce mercato, n'est pas non plus le premier venu et sait ce que vaut son joueur. La demande du club londonien est claire, 50M€. Le français peut partir mais seulement à ce montant là, et de préférence un paiement non échelonné. Le oui du clan Kanté serait acté. Bien au fait qu'il n'est plus au centre du projet à Chelsea, le joueur sait que ce serait l'inverse à l'Inter où la relation est excellente avec Antonio Conte. Mais pour le voir débarquer ici, il faut dégager de la trésorerie.
Et celui qui pourrait débloquer tout ça, c'est Marcelo Brozovic. Le Corriere dello Sport confirme que son agent, Miroslav Bicanic, est à Milan et aurait déjà eu une rencontre avec des représentants de l'AS Monaco. Le club entrainé par Niko Kovac semble être la seule piste concrète pour Marcelo Brozovic. Un offre initiale de 22M€ aurait déjà été rejetée, les monégasques devraient revenir à l'offensive d'ici peu.
Car mis à part pour Brozovic, ça ne se bouscule pas pour les joueurs qui ont un bon de sortie : Candreva, Vecino, Joao Mario, Nainggolan etc.
®gladis32- internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.