C’est une information en provenance de la Gazzetta Dello Sport, le rêve de Romelu Lukaku de revenir à l’Inter ne passera pas par le biais d’un prêt. Si celui-ci peut revenir à l’Inter, le transfert se devra d’être définitif
"Le sommet qui devait avoir lieu l'a été et en avance sur le calendrier, car l'entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, a déjà rencontré ses dirigeants. Celui-ci a reçu les les pleins pouvoirs sur le Mercato avec une conséquence directe pour Romelu Lukaku: Les Blues savent parfaitement que le duo formé par l'entraîneur allemand et Romelu ne sera certainement pas reproductible la saison prochaine. Les Blues se sont donc ouverts pour la première fois à la possibilité d'un départ de l'attaquant en direction de l'Inter, la seule piste de départ que le Belge souhaite emprunter."
A prendre ou à laisser
"Si l'ouverture est là; la route reste très étroite car elle n'est pas aux conditions espérées par le club Nerazzurro. Chelsea laissera Lukaku partir mais pas sous la forme de prêt gratuit ou autre. Ils ne peuvent pas le faire, ils ne veulent pas le faire un an après avoir investi 115 millions d'euros. C'est une question financière, bien sûr, mais aussi une question d'image : cela créerait un dangereux précédent que le club anglais se doit d'éviter."
"C'est pourquoi depuis Londres, via Lukaku, la grenade a été renvoyée vers Milan. Le message que les Blues, par l'intermédiaire de l'avocat Ledure, a délivré à l'Inter est le suivant : Nous sommes prêts à discuter mais maintenant vous trouvez le bon cadre: Il ne peut s'agir, pour des raisons évidentes, d'un prêt pur et simple ou même d'un prêt lié à une obligation, pour des raisons budgétaires. Le prêt onéreux, pour être clair, ne descendrait guère en dessous de 23 millions, soit le chiffre d'amortissement de Romelu dans le bilan de Chelsea".
Contreparties éventuelles
Voici le nouveau deal proposé: "La possibilité d'un échange, l'arrivée à Milan de Lukaku et le chemin inverse d'un joueur apprécié par Tuchel. Et, dans l'effectif de l'Inter on retrouve de très nombreux nom qui sont appréciés en Premer League: Milan Skriniar, Alessandro Bastoni et Lautaro Martinez surtout. Le tout, avec des formules à définir et qui pourrait s'avérer différente pour les trois joueurs concernés."
"C'est un pas en avant dans la négociation, une sorte d'avancée dans une affaire qui voit Lukaku comme acteur principal et l'Inter comme spectatrice, évidemment très intéressé. Nous en sommes pour l'heure à un dialogue indirect, qui n'est pas certain de devenir, réellement un jour, un face-à-face entre les deux clubs. Romelu pousse pour retrouver l'Inter depuis sa fameuse interview hivernale, lui qui est convaincu de pouvoir reproduire sa performance après son départ de Manchester United en 2019."
"Reste maintenant à savoir comment l'Inter va réagir à cette réponse de Chelsea. Jusqu'à présent, le club de Steven Zhang avait toujours émis l'hypothèse qu'un prêt gratuit serait la seule et unique solution: Maintenant, il y a une ouverture, mais pas celle espérée à 100%"
Est-ce que selon vous, cela vaut-il vraiment la peine de garder ce canal de contact ouvert ? Seriez-vous prêt à sacrifier l'un des piliers de l'Inter de Simone Inzaghi ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.