L’aventure de Mauro Icardi a l’Inter pourrait être arrivée à son terme. Nos collègues de la presse sportive de la Repubblica ont fait le point au lendemain du partage de points des Nerazzurri à Florence :
L’Inter et Icardi sont en train de faire tomber leurs masques, même si nous sommes en période de Carnaval. Nous sommes à présent proche de devoir admettre officiellement un divorce réciproque entre l’ensemble des parties. Le contrôle médical proposé par le Club a mis en contraste que l’ancienne blessure au genoux du centre-avant n’avait pas empiré, si ce n’est que psychologiquement depuis le retrait du Capitanat.
Icardi ressentirait de la douleur et les dernières déclarations de Wanda Nara ne laisse rien présager de bon. Non seulement Icardi continuera à suivre sa thérapie jusqu’au 7 mars inclus, soit le jour du match aller à Francfort dans le cadre de l’Europa League, mais cette date est également la date butoir dans le cadre d’une éventuelle intervention chirurgicale. Si tel est le cas, la saison du dernier meilleur buteur interiste sera anticipé comme étant terminée, tout comme l’expérience d’Icardi à l’Inter. Si tel est le cas, Icardi verrait également son rêve d’être convoqué pour la Coppa America avec l’argentine partir en fumée.
L’Inter a programmé pour ce mercredi un nouveau contrôle médical et le risque de poursuites judiciaires reste tout de même imminent. Les amendes restent pour l’heure gelées, tout comme la séparation physique entre les parties, ce qui n’annonce aucune fin heureuse.
Malgré le retrait du brassard, il se pourrait toutefois que les deux parties se quittent sur un compromis
A présent, la transaction pour la prolongation du contrat est contrebalancée par les déclarations sur les réseaux sociaux et par les émissions sportives télévisées. Marotta a proposé un contrat à Wanda, mais pour l’heure personne ne sait si cette proposition a été acceptée.
80 millions, au revoir à jamais
Il semblerait qu’il ne resterait plus qu’un unique et théorique compromis qui pourrait satisfaire le Clan Icardi : Réduire la clause libératoire de 110 millions d’euros pour 80 millions. Une somme faible étant donné le double paradoxe auquel doit faire face l’Inter. Une équipe qui se retrouve privée de son meilleur attaquant lors de ses six mois cruciaux pour la Ligue des Champions et l’Europa League, un "champion" seulement âgé de 26 ans, mais un champion qui est entrain de ruiner sa carrière.
Reste à présent à savoir si le Club acceptera publiquement de vendre son meilleur buteur en le dépréciant de 25% de sa valeur en un an, étant donné le bras de fer qui oppose le Club à Wanda Nara. En janvier 2018, Playratings estimait à 114,5 millions d’euros la valeur de l’argentin. Il s’agit d’un site spécialisé en matière économique. Cette hypothétique nouvelle clause libératoire pourrait permettre l’apposition de la signature d’Icardi sur un contrat.
Wanda Nara continue à chercher la merde sur Tiki Taka
"Mauro est un vrai Interiste, toutes les transactions ont capoté par intervention de Mauro. Je ne veux pas parler des autres. Lui n’a pas encore parlé et je travaille ici comme opinioniste. Lorsque l’on m’interview, je parle pour moi et je dis ce que je pense personnellement. Nous devons recadrer les choses, certains disent qu’il a perdu son brassard à cause de moi, j’ai le droit de dire ce que je veux : Autrement une femme ne peut jamais rien dire et devrait uniquement penser à ce dont son mari a besoin de penser. Personne n’a à lui enseigner comment être un père. Il a trois enfants qui ne sont pas de lui."
Le fait qu’il joue sous infiltration ?
"Il l’a fait par amour du maillot, nous avons un ami médecin qui m’avait dit qu’il n’était pas apte à jouer, il n’aurait pas dû être présent lors du Derby et pour les autres matchs. Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, je n’ai jamais demandé de prolongation de contrat."
Est-ce que toucher à son brassard de Capitaine était la solution ?
"Non, je n’aime pas que l’on touche à Icardi"
Sur le match Fiorentina-Inter
"Ce sont deux points importants qui pèsent, mais par chance nous sommes encore devant et nous devons continuer à l’être. Il y a tellement d’injustice dans le football comme ce pénalty ou le comportement de Perisic ou encore le fait de laisser Icardi à la maison alors qu’il a tellement donné pour l’Inter et qu’il n’est pas le monstre dont on parle."
"Il a vu le penalty de Perisic assit les pieds sur le canapé, mais sa gestuelle n’inspire pas la sérénité. Pour être Capitaine, tu dois être respecté et Mauro a respecté tout le monde, les couleurs et le maillot en premier."
Cassano qui conseille à Icardi de s’excuser quasiment en pleurs devant le vestiaire ?
"Il faut arrêter ces conneries, il va tous les jours dans le vestiaire pour suivre sa physiothérapie, c’est que du cinéma."
Ce que l’on sait sur le contrat
A la base, la clause libératoire aurait dû monter à 180 millions d’euros, voire disparaître pour Giuseppe Marotta. Pour l’heure, il n’est pas question de la passer à 80 millions d’euros comme supposé par le Clan Icardi, voici ce dont l’on peut lire sur Tuttosport :
"L’Inter dans les prochains jours proposera un contrat de 7 millions d’euros à échéance en 2023. Il s’agit d’une tentative d’ouverture en vue des prochaines échéances entre Championnat et Europa League. Est-ce que Wanda l’acceptera ? Ce qui est sur pour l’instant c’est qu’Icardi continue sa thérapie pour son genou droit douloureux depuis le 13 février dernier."
Dommage collatéraux
En effet, certains joueurs sont en attente du retour d’Icardi tel que Skriniar qui admettait après la rencontre à Florence que Mauro Icardi manque car c’est un grand joueur et qu’il est attendu.
Néanmoins d'autres joueurs sont heureux de cette mise à l’écart de l’argentin. Deux joueurs et pas des moindres étant donné qu’il s’agit des Vice-Champions du Monde Croate : L’ailier Ivan Perisic mais surtout le maître à penser de l’Inter, Marcelo Brozovic. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas hésité à liker la rumeur de l’arrivée de Dzeko à l’Inter pour succéder à Mauro Icardi.
Qui plus est Politano s’est vu recadrer par le Terrible lors de sa célébration à la Icardi. Rien de bien compromettant avec le joueur Azuréen étant donné que quelques instants plus tard, ils se tenaient tous les deux par la main. Reste à présent à savoir si le geste de Politano était une provocation envers Mauro Icardi ou un soutien à ce dernier…
De plus, Giuseppe Marotta a fait face à un Volcan en éruption a Appiano Gentile car la majorité du vestiaire, et pas uniquement le clan croate, voulait la tête de Mauro Icardi…
Ce qui est certain
Beppe Marotta aurait été informé que sans le retour du brassard de Capitaine, Mauro ne voudrait plus jouer étant donné ses douleurs à son genou droit, qui plus est, l’avant-centre ne compterait pas non plus signer de prolongation de contrat avec l’Inter.
Vu le contexte, ne serait-il tout simplement pas préférable de ne plus toucher au contrat, de laisser la clause à 110 millions au lieu de déprécier le joueur et de lui donner un bon coup de pied au cul lors du prochain mercato estival ?
En effet, passé la mi-juillet, l’Inter reprendra la main en cas de proposition faite pour l’argentin…. Qu’en pensez-vous ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.