Car Chelsea a dressé le mur : Si l’Inter veut s’offrir les services de Big Rom, il faudra passer à la caisse. Et si notre Bien-Aimée songe à un prêt avec obligation d’achat en fin de saison, voici un tableau de la situation dressée par Calcio&Finanza
Vendu, selon le bilan de l’Inter, 108,7 millions d’euros à l’été 2021, le Belge a encore un poids important sur les comptes de Chelsea : Si l’on se réfère à sa valeur comptable au 30 juin à venir, celle-ci est d’environ 65 millions d’euros après deux années d’amortissements sur les cinq que compte son contrat signé à l’été 2021. Selon les indiscrétions, le salaire du Belge équivaut également à 19 millions d’euros bruts.
Si Romelu venait à rester à Chelsea pour la saison 2023/2024, son impact sur le bilan s’élèverait aux environ de 40 millions d’euros: Afin d’éviter toute moins-values, Chelsea devrait le céder pour 65 millions d’euros ou envisager un prêt avec un droit de rachat fixé aux environs de 43 millions d’euros au terme de la saison 2023/2024. Si l’on considère ce qu’économiserait le club en termes de salaire brut et d’amortissement, le Club anglais pourrait également se contenter d’une somme légèrement inférieure: "Une moins-value, qui serait compensée par les économies réalisées en termes comptable sur le bilan."
Valideriez-vous un prêt avec obligation d’achat au 30 juin 2024 ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.