Antonio Conte est déjà au travail pour la construction de son Inter. Le natif de Lecce a rencontré à Madrid le patron du Club, Jindong Zhang. Ce lundi, il s’est présenté au siège du club en compagnie du Vice-Directeur Sportif Dario Baccin.
Conte reste proche de la Direction Interiste. S’il ne souhaite pas perdre de temps pour sa nouvelle équipe, il devra tout de même attendre début juillet pour faire la connaissance de ses nouveaux joueurs.
Neufs joueurs interistes auront des devoirs de vacances, engagés dans des compétitions internationales : Lautaro Martinez, Vecino et Joao Miranda vont disputer la Coppa America. Asamoah et Keita Balde disputeront la Coupe d’Afrique. Brozovic, Perisic et Skriniar disputeront un match amical en plus d’un match de qualification à l’Euro 2020. De son côté De Vrij sera engagé dans l’Uefa Nation League.
Conte veut Manolas...
L’Inter de Conte n’en est qu’à ses débuts, mais cette dernière ne compte pas chômer en cette période pré-mercato.
Dépouiller la Roma ?
C’est une façon comme une autre de diminuer la puissance d’un concurrent direct. Alors que le recrutement d’Edin Dzeko semble se confirmer pour une somme avoisinant les 13,5 millions d’euros, l’Inter compte cette fois-ci affaiblir le secteur défensif romain. Selon Sport Mediaset, l’Inter est en passe de finaliser le transfert de Kolarov à moindre coup pour renforcer ses ailes. Qui plus est, sur demande de Conte des échanges ont actuellement lieu afin de procéder au recrutement de Kostas Manolas. Pour l’heure, il ne s’agit que d’un sondage, mais il n’y a pas de fumée sans feu…
....Et Van De Beek
L'Inter veut s'offrir un gros nom au milieu de terrain et reste fortement intéressée par Donny Van de Beek. Le talent hollandais de l'Ajax plaît énormément à Piero Ausilio comme FCInterNews l'annonçait plus tôt dans la saison. Le joueur né en 1997 intrigue aussi le nouvel entraîneur de l'Inter Antonio Conte qui souhaite deux recrues au milieu de terrain. En plus de la recrue italienne (Nicolo Barella favori devant Lorenzo Pellegrini), celui-ci espère aussi une arrivée de renommée internationale.
Des membres de l'entourage du joueur hollandais sont actuellement à Milan, ce qui n'est pas un hasard vu que son agenda immédiat prévoit une rencontre avec l'Inter pour discuter d'un éventuel transfert. L'Ajax Amsterdam en demande pas moins de 50 millions d'euros cash. Une offre de 35 millions du Borussia Dortmund a d'ailleurs été récemment refusée.
La concurrence sera rude, Van de Beek est suivi par le Real Madrid (qui n'en fait pas une cible prioritaire cependant) ainsi qu'une multitude de clubs anglais dont Tottenham et Manchester United. L'Inter reste en sous-marin et espère bien avoir l'occasion de tenter sa chance.
Le Saviez-vous ?
L’Inter n’y était pas préparée, mais plusieurs clubs sont intéressés pour s’attacher les services d’Andrea Pinamonti. L’attaquant, prêté à Frosinone cette saison, a été l’auteur d’une très belle saison. Qui plus est, il marque de son empreinte le Mondial U-20 de l’Italie.
De nombreux clubs italiens se sont montrés intéressés, mais des clubs étrangers sont également sur les rangs. Après l’Ajax l’année dernière, le Fc Porto souhaiterait s’attacher les services d’Andrea. Porto souhaite disposer du joueur en prêt avec une obligation d'achat fixée à 18 millions d’euros. L’Inter, de son côté ne souhaite pas descendre sous la barre des 20 millions d’euros.
®Antony Gilles & Samus - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.