Aller au contenu

Le mercato de l'Inter a été relativement important cet été. Parmi les recrues actuelles, deux joueurs ont déjà su se montrer décisifs : Romelu Lukaku et Stefano Sensi, sans oublier également l'arrivée d'Antonio Conte aux commandes. La griffe du natif de Lecce est déjà belle et bien présente.

 

L'analyse de la Gazzetta Dello Sport

image.png

 

Le premier prix de ce mercato signé du duo Marotta-Ausilio revient à "Mister 45M€" Nicolò Barella. Arrivé sur le tard suite à l'Euro U-21, Antonio Conte le veut comme Mezzala. Le bâton et la carotte seront nécessaires pour stimuler et motiver le bijou sarde, qui devra devenir le point de référence de sa nouvelle cabine de régie interiste.

Pour l'heure, Nicolò n'a fait que des rentrées en cours de jeu, laissant Sensi s'occuper du rôle de protagoniste. Il n'y aura aucun problème, ni même aucune concurrence entre les deux, qui seront fondamentaux dans la course aux sommets.

 

Diego Godin sera également fondamental. Joueur recruté gratuitement en provenance de l'Atletico Madrid, il a fait ses débuts à Cagliari. Les seize minutes de jeu sous le maillot de l'Inter, lui auront permis de démontrer l'expérience et la personnalité nécessaire pour protéger tel un bunker la cage d'Handanovic.

L'uruguayen paye actuellement une blessure occasionnée au début du mois d’août. Toutefois, avec le retour de De Vrij, également blessé, Conte pourra offrir la Muraille de Chine rêvée par les tifosi. Pour l'heure, seul Skriniar était sur le terrain. Godin apportera aux deux défenseurs centraux de l'expérience, l'habitude de goûter à la victoire et la façon dont gérer les confrontations internationales. Une lacune importante dont ne disposait pas l'Inter, il y a un an pour son retour en Ligue des Champions.

 

image.png

 

Sanchez est potentiellement un joueur dévastateur. Toutefois, il devra retrouver son niveau pré-Manchester. La mission de Conte, qui voulait en premier lieu Dzeko, mais qui a accueilli Alexis a bras ouverts sera d'élever le coefficient de difficultés. L'ancien joueur de l'Udinese, en disputant la Copa America, a tout de même su se mettre du carburant dans les jambes. Il sera intéressant de voir  s'il sera capable de prendre le meilleur sur Lautaro Martinez, qui s'est montré une nouvelle fois décisif, en inscrivant le premier but à Cagliari.

Lazaro et Biraghi sont les deux surprises du chef. L’autrichien a coûté 21 millions d'euros, mais également blessé, il n'a pas encore pu se mettre en valeur. La faute à un rythme élevé des entraînements à la Conte. La trêve internationale arrive au bon moment pour lui, comme pour Biraghi.

En effet, Conte a déclaré que l'ancien interiste, passé par la Fiorentina, aurait besoin d'un temps d'adaptation pour se mettre au niveau de ses équipiers. Il est d'ores et déjà sur qu'il aura sa chance. Une fois tous les joueurs opérationnels, l'Inter présentera enfin son vrai visage et sa physionomie définitive.

 

image.png

 

 

  • Godin, Lazaro, Biraghi, Lukaku, Conte, Sanchez, Barella, Sensi en entrées
  • Icardi, Nainggolan, Perisic, Joao Mario,... La révélation Esposito, la renaissance de "Candreva"

Quelle note donneriez-vous à ce mercato  et quelle note donneriez-vous à l'Inter de Conte ?

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Le mercato en entrées : 8/10. Ca aurait pu être 9 avec un Vidal ou 9.5/10 avec un SMS.

Le mercato en sorties : 7/10. On arrive à sortir tous les gens exclus du projet (Dalbert, Joao, Icardi, Nainggolan, Perisic), sauf peut être Borja Valero mais qui n'est pas problématique. Vecino et Gaglia font partie du projet de Conte donc on ne peut pas reprocher leur présence. Ce que j'aurais à reprocher pour mettre un 9, c'est que nos départs sont essentiellement des prêts, avec ou sans OA.

Dans l'ensemble un mercato très solide. Marotta montre qu'il ne déconne pas et qu'il agit de façon mesurée et intelligente. Ca change et ça fait du bien.

Je demande à voir moi...

Il y a du très positif avec Sensi, Barella et Godin.

Lazaro il faut attendre. Sanchez pareil.

Des bons complément avec Bastoni, Biraghi, Esposito et Poli.

Toujours de gros doutes sur Lukaku mais on verra sur la durée...

Le vrai gros coup restant Conte indiscutablement.

Par contre, niveau sortie c'est vraiment pas terrible. Candreva et Borja sont toujours là. Pinamonti, qui serait bien utile dans cet effectif, n'est plus là. Radja idem. Et des prêts, des prêts et encore des prêts... 

Donc ouais... 6/10... Par là...

Bon recrutement mais on veut le vrai jeu sur le terrain même ajax avec des joueurs que j'entendais jamais parler d'eux ont montré dix fois mieux que nous alors.....on s'enfiche de recrutement 

il y a 8 minutes, Trent_FCI a dit :

Par contre, niveau sortie c'est vraiment pas terrible. Candreva et Borja sont toujours là. Pinamonti, qui serait bien utile dans cet effectif, n'est plus là. Radja idem. Et des prêts, des prêts et encore des prêts... 

Donc ouais... 6/10... Par là...

Console-toi en regardant le mercato de la Rube :bigrin: 

Nous, Alexis en moins, j'ai pas la stat, on était dans les 57% de soutenabilité en sachant que la zone à risque avec les recettes/masse salariales des joueurs est de 70%

La Juve, sans ses départs est à 76%. Je ne sais plus si De Ligt était déjà inclus lors de cette news. En gros, elle a pas intérêt à se planter. Je suis curieux de voir comment elle va faire pour avoir son déficit de -30M€ sur son triennal pour le FPF, dommage juste que c'est pas pour cette fin de saison :bigrin:

 

Je m’interroge plus sur l’état de forme de ces joueurs,on les connaît tous,Godin c’est un mur,Alexis un vrai pitbul,Sensei magistral,mais à leur meilleur niveau,Godin tiendra t’il tout une saison épargné des blessures ? Alexis retrouvera t’il son niveau d’autan ? Lazaro que vaut-il ? 

En faite c’est dès interrogations qui j’espère seront vite dissipé,en ce qui concerne le Mercato il es réussi à 70% ,je reste persuadé qu’il manque une sentinelle,face à des attaques rapides on se prendra des fessées,mais si le groupe es bien huilé et les automatismes bien rodés on peut faire très mal.

La direction font confiance à Conte sur du long terme  car des joueurs ont été recrutés pour son système donc difficile de croire qu’un coach a 4 défenseur va arrivé ..le long terme c’est ce qui faut.

@Victor Newman Je m'en fout des autres.

Pour moi il font un peu comme nous (l'aspect financier de côté). Pas vraiment d'améliorations flagrante de l'effectif (sur le papier je précise avant de me faire insulter), des choix douteux (Danilo/Cancelope) et un nouveau coach.

On verra bien pour qui ça marche le mieux...

6.5/10 pour moi.

Conte a eu les joueurs qu'il voulait, niveau entrée, Sensi a tout de la révélation. Lukaku, Sanchez et Godin sont trois joueurs confirmés (de part leur vécu), Barella peut définitivement explosé chez nous. 

J'attends de voir ce que va donner le mystérieux Lazaro. Biraghi sera également utilisé pour la rotation avec Asamoah. 

6.5/10 car on s'est aussi débarrasser des indésirables (sauf Borja), mais tous sont parti en prêt... 

Modifié par Anti_Juventino

C est bien géré dans l ensemble! Des bonnes recrues!! On part sur un nouveaux cycle et un nouveaux dynamisme ! 7,5/10 

Cependant je pense qu' on est fragile sur les couloirs et la venue d un Koke ou Emerson est nécessaire a voir en Janvier.

maintenant place au Football !!! 

 

il y a 30 minutes, Trent_FCI a dit :

@Victor Newman Je m'en fout des autres.

Pour moi il font un peu comme nous (l'aspect financier de côté). Pas vraiment d'améliorations flagrante de l'effectif (sur le papier je précise avant de me faire insulter), des choix douteux (Danilo/Cancelope) et un nouveau coach.

On verra bien pour qui ça marche le mieux...

Du côté de Marotta, il a été dit, je n'ai plus l'article en tête, que contrairement à Turin, il veut pas empiler les joueurs pour ne pas être pris à la gorge après niveau financier. Il préfère recruter bien et sur. A mon avis, il vise dans le temps à doubler les effectifs mais pas plus, à Turin c'est la foire à la saucisse (Preuve, Higuain est resté pour le Barbecue :bigrin: )

Sans déconner, je leur laisse cette saison, ils sont motivé et veulent montrer qu'on a bien fait de miser sur eux, c'est un beau pari(s) :bigrin: 

La seule arrivée de Conte et de son staff, Pintus, Oriali...vaut un 7 à mes yeux. C'est lui le véritable top player qu'il manquait. Ce que j'ai aimé c'est qu'on sentait vraiment que Conte et Marotta/Ausilio étaient en phase sur le mercato, quelque chose que j'ai pas vu à l'Inter depuis longtemps. Les faiblesses de l'équipe ont été vite ciblées et chaque rumeur (sauf celles de tuttosporco) avaient un minimum de logique.

Avec les arrivées, on monte à 8 mais il manque clairement un milieu. Si demain Brozo Sensi ou Barella se font les croisés on sera mals... Lazaro, Biraghi et même Sanchez font aussi plus office de paris que de valeurs sûres, même si j'ai confiance en Conte pour totalement les lancer/relancer. 
Il faut aussi noter qu'on traite enfin à nouveau avec des clubs d'un standing élevé... 

Côté départ, les pommes pourries ont été jetées mais comme dit plus haut avec des OA ... Je vois difficilement :

- Jean Marie être racheté même par des fermiers russes. Il est vraiment claqué

- Icardi rester à Paris si sa douce et ses enfants vivent toujours à Milan

- Perisic être racheté par le Bayern qui foncera sur Sané

- Naingollan être de nouveau intégré...

Donc 7,5

La Repubblica donne son Scudetto Mercato à l'Inter

image.png

Par contre, ils n'ont pas mis combien on a :bigrin: 

 

Intrinsèquement, je dirais 7/10, un mercato où on ramène Conte, Barella, Sensi, Lukaku, Godin est nécéssairement bien par rapport à ce qu'on avait l'année précédente. On a conservé Politano, on a rajouté Sanchez qui peut se révéler être une très bonne pioche et Lazaro qui avec un peu de chance mettra le poids mort sur le côté droit sur le banc, on a fait aucune grosse perte finalement puisque Nainggo,Perisic et Icardi n'étaient ni désirés , ni indispensables. Et surtout on a contenté l'entraîneur, ce qui pour moi est propre.

Relativement aux autres équipes de Serie A, notamment du haut de tableau, 8/10.

il y a 10 minutes, Victor Newman a dit :

Sans déconner, je leur laisse cette saison, ils sont motivé et veulent montrer qu'on a bien fait de miser sur eux, c'est un beau pari(s) :bigrin: 

On est d'accord...

Mais un pari, ça n'a rien de "sûr" ?

Sur le papier au niveau des arrivés, je dirais 6. Lukaku pour l'instant c'est sympathique. Sensi c'est wow. Barella se fait encore attendre mais j'ai peu de doutes sur lui. Godin on sent qu'il en a encore sous la semelle. Sanchez est un énorme pari, bien plus gros encore que Lukaku, mais avec lui en principe nous ne serons pas perdants, on paye pas grand chose, et ce n'est qu'un prêt, et s'il donne satisfaction c'est jackpot. Le gros problème c'est Lazarro, parce qu'il a pour tâche de remplacer le joueur le plus nul de l'effectif. Et jusqu'à présent on voit rien de ce couillon parce que 2 mois après son arrivée il est encore blessé.

Au niveau des départs c'est 0 pointé, je me suis déjà exprimé dessus hier. La faute n'incombe que peu à Marotta, voir pas du tout. L'Inter a juste cette faculté à rendre invendable ses joueurs. C'est d'ailleurs le gros mal de cette décennie, à bien y réfléchir c'est limite un miracle qu'on se traîne pas encore les Belfodil et cie...

C'est le déroulement de ce mercato qui m'a exaspéré. Je veux bien que ce soit pas une course mais putain... faut arrêter un peu de prendre autant de temps pour conclure certains dossiers. On a fait toute la préparation sans attaquant juste parce que ça prenait 40 ans pour en signer un seul...

Je mets la note de 7 sur 10  on c'est amélioré au milieu et en défense et on recute un très bon coach mais offensivement on a perdu en qualité avec le départ de mauro et Lukaku je suis loin d'être fan

En fait c'est Conte le véritable atout.

L'équipe m'a l'air surtout différente de l'an passé, pas vraiment "meilleure" (puisque ça dépend aussi de ce que t'en fais de tes joueurs).

pur moi ce mercato est un bon 4...plus un 5 bien sure juste apres. le sensi pour moi est un vrai potentiel inieasta ou pirlo de poche, et dire qu'il allait finir au bbilan, a gacher sa vie, gacher sa carriere pour a la fin se faire quiter par sa copine apres leur enieme et probable decevante saison je presume

Petite question :  A. Gudmundsson (né en 1997 car yen a deux) le prodige islandais parlait de son attachement à L'inter...sur foot 365

Il aurait été intéressant de savoir si le club s'eteit renseigné sur lui ?

6/10

beaucoup d'incertitudes : Lazaro (inconnu total) Lukaku ( à relancer et acheter au prix fort )Sanchez ( pareil à relancer )

promesses : Barella je dirais joueur a gros potentiel mais pas un crack encore, espérons qu'il le devienne chez nous 

Satisfaction: Godin j’étais sceptique au départ mais sa petite rentrée m'a regaler ,  il fera du bien, du moins permettra de soulager                             De Vrij et Skriniar de temps en temps

Grosse satisfaction : Sensi un monstre 

Conte je ferais mon bilan en fin de saison, plus de fpf au cul, il a eu tout les joueurs qu'il voulait a des prix jamais atteints aux clubs, j'attends de voir  je veux qu'il ramène un titre cette saison mais  si c'est pour nous faire une Benitez où le gars avait tout gagner même la Champions League et arriver chez ils nous enterre presque vivant c'est pas la peine.

pour moi, ça reste mon avis, il aurait fallu absolument remplacer les deux ailiers Asamoha et Candreva  et limite un milieu de terrain centrale là j'aurias mis un grand 9 même un 10 !!!

Asamaoha et Candreva ne te font pas faire un saut de qualité tandis un comme Di Maria ou Chiesa ..oui , faut espérer en Lazaro..

 

AMALA

Si on compte le staff et l'entraîneur je mets 9/10, si on ne compte que les joueurs ça mérite un 6,5 - 7/10.

On a une base solide, des joueurs galvanisés, du jeu, des solutions offensives. Je ne m'inquiète pas pour Lazaro mais peut être plus pour Sanchez qui lui aura un vrai rôle à jouer, un rôle clé dans l'intrigue de cette saison, contre Cagliari on a vu qu'il manquait un peu de liant attaque/milieu et Sensi ne va peut être pas sortir des coups de génie à chaque match même si la valeur du joueur a déjà quasi doublé lol 

Si Conte arrive à tirer le meilleur de Sanchez alors on aura réalisé un mercato en or. 

Les arrivées j en suis plutôt content. Les départs par contre... Que des prêts. On a pas eu de chance avec un mercato bizarre en Europe je pense. Déçu pour Valero/Vecino/Candreva/Rano et D Ambrosio. Mal au cul de les voir encore avec notre maillot.

Je mets la note de 6,5 - 7/10 car comme le disent certains ici et l'ami @Il Pazzo ? on a recruté ciblé mais c'est niveau départs que ça me gêne un peu. On accumulé les prêts et rien ne dit encore que l'on arrivera à se débarrasser enfin des indésirables. Certains comme D'Ambrosio, Ranocchia, Candreva, Vecino, sont malheureusement encore là. J'espère que nous n'en aurons plus pour longtemps avec eux car il nous faut progresser et ces joueurs-là sont littéralement cramoisis...(Même si le doute est permis pour Candreva, il reste une énigme)

Pour les arrivées : Sensi, Barella et Godin sont de vrais coups de maître, de même évidemment que notre nouveau pilier Conte. Sanchez est un joueur à relancer, je pense qu'il a encore quelques années devant lui, il connaît bien la Série A, c'est du bonus pour nous de l'avoir récupéré. Lukaku, je ne suis pas fan, mais sa mentalité est très bonne et il veut travailler dur pour l'équipe alors, c'est plaisant à voir pour l'instant. Lazaro, la recrue invisible, sera à mon avis un flop. Un bon contre-attaquant mais défensivement, que vaut-il ? Mystère...Quant à Biraghi, le retour d'un ancien de la maison fait toujours plaisir, ça s'apparente à un bon coup. 

Le mercato a été dans l'ensemble relativement bien géré. On ne tutoiera pas encore les sommets dès cette saison je pense, mais il y aura une réelle progression d'ensemble. Elle est déjà parfaitement visible, même si la marge reste importante. 

J'adore, @steph' arrive à résumer en quelques lignes ce que nous tous avons du mal à dire en 3 pavés ?

6/10 pour ma part . J'estime ne pas avoir tant de renforts que ça, Je m'explique : on gagne Lukaku et on perd Mauro , on gagne Barella et on perd Radja , on gagne Godin mais on perd Miranda ( obligé de ce retrouver en début de saison avec Ranocchia ). le bon tuyeau c'est de gagné sensi au lieu de J.Mario et de garder Politano . Pour Sanchez je reste un peu perplexe . Le gros coup de ce mercato c'est Conte . Donc un  bon 6/10 . 

Honnêtement, si Spalletti était encore le coach je me dis qu'on aurait rien eu. Donc honnêtement 8/10 c'est bon.

En entrées : 6.5/10

Sur plan offensif c'est limite limite ; Lautaro - Romelu - Sanchez & Esposito avec en retrait Politano, je trouve ça très limite. Ça reste efficace par contre mais j'aurais bien aimé un offensif de plus. Enfin faut aussi espérer que Sanchez soit fit assez rapidement...

Au milieu c'est la satisfaction. Sensi & Barella sont deux joueurs que j'apprécie, qui apportent et apporteront un supplément de qualité. Et quand on sait que Brozovic aligne plus ou moins ses perfs sur ses coéquipiers, c'est bon signe ^^ - En défense ça reste un peu l'inconnu avec toujours ce problème sur les ailes. Lazaro j'en ai aussi bien entendu du bon que du mauvais, alors je ne sais pas à quoi m'attendre. Mais bon déjà il loupe la prépa. Quid de Bastoni ?

Après il y a le volet Avenir avec des joueurs style Brazao - Salcedo - Radu - Agoumé & Cie ; là c'est plutôt 8/10 :smile:

 

En sorties 4/10

Les indésirables sont simplement prêtés, ce n'est que repousser le problème et espérer de bonnes perfs. Karamoh dommage de n'avoir pas réussi à en tirer plus qu'un prêt. Sinon ce sont des petites ventes, rien de fou.

 

Cet hiver place au dossier Gabriel Barbosa ?

 

Il y a 4 heures, Lesterlong a dit :

pour moi, ça reste mon avis, il aurait fallu absolument remplacer les deux ailiers Asamoha et Candreva  et limite un milieu de terrain centrale là j'aurias mis un grand 9 même un 10 !!!

Asamaoha et Candreva ne te font pas faire un saut de qualité tandis un comme Di Maria ou Chiesa ..oui , faut espérer en Lazaro..

 

AMALA

le Nom de Lucas Vázquez circule mais j espère un renfort comme Emerson pour le coté gauche 

10/10, ça fait longtemps qu'on attendait un chamboulement et l'arrivée de pointures. Une nouvelle ère commence ??????

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

📣 Derniers articles commentés

💬 En ce moment sur le forum

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top