Le mercato de l'Inter a été relativement important cet été. Parmi les recrues actuelles, deux joueurs ont déjà su se montrer décisifs : Romelu Lukaku et Stefano Sensi, sans oublier également l'arrivée d'Antonio Conte aux commandes. La griffe du natif de Lecce est déjà belle et bien présente.
L'analyse de la Gazzetta Dello Sport
Le premier prix de ce mercato signé du duo Marotta-Ausilio revient à "Mister 45M€" Nicolò Barella. Arrivé sur le tard suite à l'Euro U-21, Antonio Conte le veut comme Mezzala. Le bâton et la carotte seront nécessaires pour stimuler et motiver le bijou sarde, qui devra devenir le point de référence de sa nouvelle cabine de régie interiste.
Pour l'heure, Nicolò n'a fait que des rentrées en cours de jeu, laissant Sensi s'occuper du rôle de protagoniste. Il n'y aura aucun problème, ni même aucune concurrence entre les deux, qui seront fondamentaux dans la course aux sommets.
Diego Godin sera également fondamental. Joueur recruté gratuitement en provenance de l'Atletico Madrid, il a fait ses débuts à Cagliari. Les seize minutes de jeu sous le maillot de l'Inter, lui auront permis de démontrer l'expérience et la personnalité nécessaire pour protéger tel un bunker la cage d'Handanovic.
L'uruguayen paye actuellement une blessure occasionnée au début du mois d’août. Toutefois, avec le retour de De Vrij, également blessé, Conte pourra offrir la Muraille de Chine rêvée par les tifosi. Pour l'heure, seul Skriniar était sur le terrain. Godin apportera aux deux défenseurs centraux de l'expérience, l'habitude de goûter à la victoire et la façon dont gérer les confrontations internationales. Une lacune importante dont ne disposait pas l'Inter, il y a un an pour son retour en Ligue des Champions.
Sanchez est potentiellement un joueur dévastateur. Toutefois, il devra retrouver son niveau pré-Manchester. La mission de Conte, qui voulait en premier lieu Dzeko, mais qui a accueilli Alexis a bras ouverts sera d'élever le coefficient de difficultés. L'ancien joueur de l'Udinese, en disputant la Copa America, a tout de même su se mettre du carburant dans les jambes. Il sera intéressant de voir s'il sera capable de prendre le meilleur sur Lautaro Martinez, qui s'est montré une nouvelle fois décisif, en inscrivant le premier but à Cagliari.
Lazaro et Biraghi sont les deux surprises du chef. L’autrichien a coûté 21 millions d'euros, mais également blessé, il n'a pas encore pu se mettre en valeur. La faute à un rythme élevé des entraînements à la Conte. La trêve internationale arrive au bon moment pour lui, comme pour Biraghi.
En effet, Conte a déclaré que l'ancien interiste, passé par la Fiorentina, aurait besoin d'un temps d'adaptation pour se mettre au niveau de ses équipiers. Il est d'ores et déjà sur qu'il aura sa chance. Une fois tous les joueurs opérationnels, l'Inter présentera enfin son vrai visage et sa physionomie définitive.
- Godin, Lazaro, Biraghi, Lukaku, Conte, Sanchez, Barella, Sensi en entrées
- Icardi, Nainggolan, Perisic, Joao Mario,... La révélation Esposito, la renaissance de "Candreva"
Quelle note donneriez-vous à ce mercato et quelle note donneriez-vous à l'Inter de Conte ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.