Dans l’empire du milieu se trouve un homme mercato : Roberto Gagliardini. Arrivé en janvier 2017, il aura alterné les hauts et les bas avec un rôle de protagoniste sous Spalletti, et par moment, sous Conte.
Révélation de Tuttosport
L’actuel entraîneur de l’Inter estime le joueur pour sa capacité à s’insérer dans les espaces et pour ses qualités physiques qui sont uniques à l’Inter. Toutefois, l’ancien de l’Atalanta n’a totalisé que 16 matchs (11 fois titulaires et 2 buts au compteur).
Gagliardini n’est pas seulement apprécié par Conte, mais également par le Club :
C’est un garçon pro-positif et qui caractérise tout ce qui plait à Marotta. Objectivement il est italien et nous savons tous que l’ancien Administrateur-Délégué de la Juventus souhaite construire, dans le vestiaire, un groupe fort ayant un important sentiment d’appartenance à l’équipe.
En somme, Gagliardini joui de la confiance de tout l’environnement Nerazzurro, de la Direction, en passant par l’entraîneur, sans oublier les équipiers.
Monnaie d’échange
En vu du mercato à venir qui sera énormément basé sur les échanges, Roberto Gagliardini pourrait représenter un joker important :
Le Torino et la Fiorentina sont intéressés et c’est justement avec les Granata que l’idée d’échange a pris forme pour Izzo. L’Inter, pour son secteur défensif, observe Kumbulla et Vertonghen, mais l’ancien du Genoa pourrait aussi être un bijou à employer comme alternative à la ligne titulaire.
Du coté de la Fiorentina, le même discours peut être tenu pour parvenir à singer Chiesa et Castrovilli. Gagliardini est également apprécié à l’étranger ou West Ham avait déjà tenté sa chance. Pour l’instant, l’Inter ne le cède pas, mais évalue son joueur à 25 millions d’euros.
En fin de saison, il pèsera 13 millions d’euros sur le bilan. Roberto pourrait donc générer une plus-value importante ou être utilisé comme monnaie d’échange afin de parvenir au recrutement d’un joueur plus important... Comme Federico Chiesa par exemple.
Valideriez-vous le départ de Roberto Gagliardini ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.