Alors que le Corriere Dello Sport annonce le départ de Lautaro Martinez, La Gazzetta Dello Sport, nous révèle que l’Inter tient la ligne dure, Lautaro Martinez étant appelé à décider au plus tôt de son avenir.
L’affaire est entrée dans le vif du sujet avec des contours bien définis : le Fc Barcelone a donné une date butoir pour ne pas éterniser trop longtemps les transactions, celle-ci est plus ou moins pour cette semaine.
Le Toro décidera de son avenir, en respectant aussi la volonté de l’Inter : Lautaro est lié pour trois autres saisons à l’Inter et dispose d’une clause libératoire de 111 millions d’euros. Il n’a jamais demandé à partir, ni même exprimé le moindre désir de jouer un jour avec Messi.
L’Inter de son côté n’a aucune intention de se priver de l’un de ses joyaux et ne compte pas le vendre au rabais. L’aspect économique compte clairement, Lautaro ne dirait pas non aux 10 millions d’euros par saison du Barça, en sachant très bien que l’Inter ne pourra jamais s’aligner sur ce chiffre.
Toutefois, il y a l’affection des gens, un projet, celui de l’Inter qui tourne autour de lui et de Lukaku et l’ambition de vouloir imiter Diego Milito, qui comme lui est un ancien du Racing et qui est l’Homme qui l’a convaincu de rejoindre l’Inter.
L’offre catalane
Selon la Rosea, aucune trace de Joao Cancelo :
Dans l’attente d’une rencontre définitive pour Lautaro, les contacts entre les deux clubs sont réguliers, les deux partis ayant établi des limites qui ne leur permettront pas d’aller plus loin.
Celle de Barcelone est dans le temps, avec la volonté déjà déclarer de clôturer le tout dans un laps de temps cours. Celle de l’Inter est économique : on ne descend pas sous les 90 millions d’euros. La position est rigide comme le démontre le "non" à la dernière offre de 80 millions d’euros reçue d’Espagne.
Il y aura lieu de trouver également la possible contrepartie technique à insérer. L’Inter doit intervenir sur ses ailes et c’est la raison pour laquelle Semedo et Emerson Royal restent deux candidatures sérieuses. Surtout, le second a une évaluation nettement inférieure à l’ancien du Benfica et dispose d’une marge de croissance importante. Au Brésil, il est comparé à Dani Alves et Maicon, les deux meilleurs ailiers de ces 20 dernières années. Avec 90 millions d’euros, la transaction pourrait se conclure, avec le consentement de Lautaro.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.