C’est une information de la Gazzetta dello Sport, Giuseppe Marotta et Piero Ausilio sont disposés à offrir un contrat de deux ans avec une troisième année supplémentaire à Olivier Giroud.
Destin scellé ?
Olivier veut une histoire sérieuse, une histoire pour se lier "toute une vie" au moins dans le monde du football. L’Inter est prête et pourrait le satisfaire : Giroud sera en fin de contrat en juin et l’idée de travailler à nouveau avec Conte lui plait.
Depuis qu’il est officiellement devenu le patron de sa propre destinée, Olivier a demandé un contrat de trois ans à l’Inter. Pour la rejoindre, il est prêt à revoir ses prétentions salariales à la baisse, lui qui touche actuellement 8 millions d’euros, ce qui est bien trop pour le Calcio, vu la situation actuelle et pour son rôle de douzième homme.
Pour son salaire, il est prêt à passer sous la barre des 6,5 millions d’euros, une somme octroyée aux Tops de l’équipe de Conte. Marotta et Ausilio sont disposés à lui offrir un biennal avec une option pour la troisième année. Cette option serait exclusive au club ou elle pourrait se voir automatique en cas d’objectif personnel atteint, tel que le nombre de présences ou de buts.
La confiance règne à la Casa Nerazzurra, qui considère cette offre juste. Giroud pourrait augmenter les choix et la qualité en étant à la disposition de Conte. Il pourrait aussi inculquer la "culture de la victoire" et son expérience internationale.
Tactiquement, c’est une première flèche qui travaille pour l’équipe, ce qu’aime Conte. Il est potentiellement compatible, sous diverses formes, à Lukaku. De plus, le fait que les deux se courtisent depuis longtemps est un autre indice pour dire que cela se fera.
Validez-vous l’arrivée plus que probable d’Olivier Giroud à l'Inter ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.