Un nouveau chapitre du roman relatif à la prolongation de contrat de Mauro Icardi à l'Inter devrait voir le jour, avec comme objectif de proposer un avenir meilleur aussi bien pour le Capitaine Nerazzurro, que pour l'Inter.
Selon la Gazzetta Dello Sport, le rendez-vous est fixé à ce début d'année 2019, durant la période relative à la trêve hivernal. Durant cette période de repos, Beppe Marotta va rentrer en scène afin de venir en aide à Piero Ausilio dans le cadre du renouvellement du contrat de Maurito.
En finir avec cette prolongation
Le contrat actuel expirant en 2021 se verrait prolonger jusqu'en 2023 et même si la volonté de l'Inter est d'archiver cette prolongation rapidement, il reste tout de même un bout de chemin à parcourir.
Pour être clair, durant les derniers mois, l'Inter avait proposé 6 millions d'euros, bonus compris à Mauro. Icardi perçoit actuellement 4,5 millions de salaire fixe, le tout monte à 5,3 millions d'euros en fonction des bonus. Conséquence, Wanda Nara a rejeté cette offre en souhaitant pour son époux de joueur 8 millions d'euros.
La touche Marotta : Faire sauter la clause libératoire
Marotta a l'intention de faire en sorte qu'il y ait une issue positive dans ce dossier. Toutefois, l'ancien homme fort de la Juventus n'est pas un grand passionné de "l'Institution Clause-Libératoire", il ne retient pas cette façon de faire utile par rapport à la politique établie par le club. Beppe souhaite établir un scénario totalement différent en comparaison à la façon de faire de l'Inter, avant son arrivée.
Si à une période donnée il avait été dit que la clause de Mauro aurait pu initialement passer de 110 à 120 millions d'euros, avec l'arrivée de Marotta, l'Inter prévoit d'éliminer tout clause libératoire dans le futur contrat d'Icardi.
De plus, l'Inter devrait également suggérer à son capitaine de disposer d'une approche différente en ce qui se passe à l'extérieur des terrains. Maurito sera invité à mieux gérer certaines situations, parce que ces dernières sorties ont créé un mécontentement parmi les Tifosi. De sa fête après la défaite à la Juve, jusqu'à son voyage à Madrid pour le Super Classico... sans oublier les fuites relatives à la prolongation de son contrat qui se sont produites dans le courant de la semaine écoulée. Une mise au point a d'ailleurs eu lieu entre le Club, le joueur et son agent.
Pour ou contre la clause libératoire ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.