C’est un fait, Giuseppe Marotta est entrain de lister et de fixer la liste des joueurs qui pourraient succéder à Mauro Icardi à la pointe de l’Inter. Ce procédé découle du fait que les tensions sont toujours vives entre l’argentin et la Beneamata, à un point tel que le Club se doit de prévoir un plan B.
Dzeko et Lukaku
Ces deux joueurs seraient les choix prioritaires dans l’absolu. Surtout pour Edin qui présente l’avantage d’être un attaquant fiable et qui, par la même occasion, permettrait à Lautaro Martinez d’éclore sans être mis sous une pression importante. Dzeko a été entraîné par Spalletti et Conte aurait bien voulu l’avoir dans son Chelsea il y a un an. Il lui reste une seule année de contrat avec la Roma, son contrat expirant en 2020.
Pour l’heure, le club Giallorosso n’a pas l’intention de le prolonger et lors du prochain mercato estival, une vente est quasi certaine. S’offrir Dzeko coûterait peu, entre 10 et 12 millions d’euros. Néanmoins son salaire pousse à la réflexion : Pourrait-il percevoir 6,5 millions d’euros comme Godin ?
Seule certitude pour le quotidien turinois, Dzeko serait l’homme idéale pour se retrouver aux côtés de Lautaro Martinez, la pépite argentine pouvant envisager de grandir sereinement.
Attention toutefois à Romelu Lukaku. En effet, si Conte était sous le charme de Dzeko, il ne faut certainement pas oublier que le meilleur buteur de la Belgique était l’un des soldats de Josè Mourinho à Manchester United.
Le recrutement de l’héritier d’Icardi pourrait-il être révélateur du choix du futur entraîneur de l’Inter ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.