Interviewé à Sky Sport en avant-match d’Inter-Napoli, Beppe Marotta s’est livré sur le petit plaisir que s’est offert le Suning en affiche publicitaire.
Giuseppe Marotta : Messi ? Il faudrait l’intervention de l’actionnaire
Messi et le Duomo ?
"Ce n’était pas mon idée, je me rappelle dans un football du passé, de ce genre de situation. Nous parlons d’une icone, d’un grand joueur, d’un désir pour tous. Mais cela reste un jeu. Notre Calcio a besoin de se relancer, nous avons été relégué à la quatrième position. Les Champions te font élever la valeur de la marque et du Calcio. Si nous parvenons à faire en sorte que dans notre Championnat, les grands champions viennent et n'y transitent plus, ce serait mieux. Aujourd’hui, ce n’est pas réaliste."
"Personne en Italie n’est capable de réaliser une opération de ce type, si ce n’est en faisant rentrer des facteurs extraordinaires liés aux actionnaires, donc du vrai patron. Il ne faut pas oublier que nous devons respecter le Fair-Play-Financier. Cette année, le Covid a fait en sorte qu’il y ait une certaine souplesse, mais nous devrons respecter les règles. Suning a déjà injecté de nombreux millions dans les caisses du Club. Les investissements actuels doivent se faire avec continuité, comme nous le faisons avec un projet : Messi est utopique."
Utopique ?....Vraiment ?
Comme le révèle le Corriere Della Sera, celui qui souhaite par-dessus-tout voir Lionel Messi à l’Inter ne se trouve pas en Italie, mais en Asie, à Nankin et porte les initiales J.Z.
Messi à l’Inter est une suggestion qui a été alimenté non pas par le Club, mais par le propriétaire Suning. Jindong Zhang, le patron de la Multinationale Chinoise et père de Steven Zhang, qui est âgé de 28 ans, vise à voler vers les très hauts sommets.
En effet, il y a trois ans, il s’était déplacé en personne pour s’attacher les services d’Antonio Conte avant de se rabattre sur Luciano Spalletti.
"Pour Jindong Zhang, il est utile d’avoir un nom reconnaissable à travers le monde, un nom capable de porter la Griffe du Suning, qui n’est que très peu connue hors de la chine actuellement. Passer à l’étape suivante et parvenir à arracher Lionel Messi de Barcelone pourrait avoir une résonance planétaire…"
Validez-vous cette envie de se faire plaisir du propriétaire de l’Inter ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.