Et si le Père Noel passait avant l’heure ? En effet, comme le révèle la Gazzetta Dello Sport, l’Inter se prépare à une mini-révolution hivernale : "C'est à partir de cet hiver que commencera la mini-révolution des Nerazzurri : La stratégie du club ne changera pas lors du prochain mercato avec Giuseppe Marotta et Piero Ausilio qui feront preuves de vigilance dans la recherche d'opportunités à saisir, en gardant à l'esprit que les achats ne peuvent se faire qu'en échange de cessions".
Mais en premier lieu, place à la révélation d’Il Giorno relative à Robin Gosens:
" Le départ de Gosens pourrait s’avérer des plus faciles si des offres de 30 millions ou moins arrivent. L'Allemand est déçu par sa non-convocation pour la Coupe du monde, qui est la conséquence d'un temps de jeu très faible comparés aux attentes".
Place à la Rosea
"L'Inter continue de travailler en sous-marin et le mercato de janvier pourrait ne pas se limiter à l’aile gauche. Tout dépendra des dispositions prises: Roberto Gagliardini est l'un des joueurs les plus recherchés : En Serie A, Monza et Cremonese l'aiment beaucoup, mais ils ne sont pas les seuls. La première partie de la saison a été mitigée pour lui avec 5 apparitions en Serie A, dont seulement deux en tant que titulaire, et 4 apparitions en Ligue des Champions, ce qui représente 94 minutes jouées en Europe."
"Gagliardini jouit de la confiance d'Inzaghi et du club, mais il a un contrat qui expire le 30 juin prochain et il a une grande envie de jouer en permanence. L'Inter pourrait décider de le vendre en janvier pour ne pas le perdre gratuitement en réinvestissant cet argent pour anticiper l’arrivée d'Alcaraz du Racing".
Voici ce que nous détaille d’ailleurs Tuttosport à ce sujet
"L'Inter étudie les profils en Amérique du Sud et l'un des joueurs qui a attiré l'attention est Carlos Alcaraz:, il vaut déjà 15 millions d'euros, mais les Nerazzurri ont la carte Colidio à jouer. Au Tigre, il a inscrit 8 buts et délivré 8 passes décisives et a suscité l'intérêt de plusieurs clubs, dont le Racing. Gago connaît Colidio depuis son passage à Boca Juniors, et a appelé le joueur pour parler d'un projet qui pourrait l'impliquer en cas d'accord."
"Colidio a un contrat jusqu'en 2023 avec les Nerazzurri mais avec une option unilatérale pour le club de renouveler pour une année supplémentaire. En bref, un échange Alcaraz-Colidio en janvier, peut-être avec une dépense financière limitée de la part des Champions italiens et/ou un pourcentage important sur la revente de la classe 2002, est une option à considérer fortement".
Retour à la Rosea
"Et attention à l'attaque : Marcus Thuram n'a jamais quitté le radar des Nerazzurri après en avoir été très proche en 2021, pour le rôle de post-Lukaku. Aujourd'hui, avec un contrat expirant en juin, son nom revient en pôle pour l'avenir, mais anticiper son arrivée en janvier nécessiterait le départ de Correa: Le Tucu a des admirateurs en Premier League et la fenêtre de la Coupe du Monde à sa disposition. Qui sait, il pourrait peut-être convaincre ses fans de flairer la bonne affaire"
"Si Le mois de janvier est encore loin, à l’Inter, le travail a déjà commencé".
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.