Les confirmations viennent de nombreux milieux, les doutes se dissolvent petit à petit : Keita Balde sera bientôt un nouveau joueur de l'Inter. Après Sky Sports pour l'Italie, la presse française (RMC Sport) confirme qu'il y a un accord désormais conclu entre l'Inter et Monaco sur la base d'un prêt payant estimé à 5-6 millions d'euros, plus un droit de rachat d'environ 30 millions d'euros.
Cette somme va pourtant à l'encontre de la stratégie adoptée ces dernières années par Monaco, qui a toujours essayé de vendre ses bijoux à un prix plus élevé. Avec Keita, par contre, il n'y aura aucune plus-value, étant donné que les chiffres qui circulent correspondent à peu près à ceux qui ont été utilisés pour l'avoir transféré de la Lazio.
Selon RMC, Monaco aimerait remplacer Keita avant de le libérer et l'Inter était disposé à offrir les services Antonio Candreva, mais l'ancien de la Lazio ne semble toujours pas convaincu de la destination. Toutefois, les monégasques ne sont pas pressés, car le Mercato se termine le 31 août 2018, en Ligue 1. Le transfert sera donc réalisé, avec ou sans le départ d'Antonio.
Antonio Candreva fait la gueule
L'Inter et surtout Spalletti ont pris leurs décisions : Le titulaire de l'aile droite interiste sera Keita Baldé. L'accord ayant été trouvé avec l'As Monaco, Keita signera prochainement un contrat de 5 ans, afin de sceller la confiance qui lui a été accordé par le Club du Corso Vittorio Emanuele.
De son côté, Antonio Candreva a rétrogradé bien bas dans l'estime de Luciano Spalletti, qui durant cette phase de préparation estivale, a employé son 87 au poste d'ailier gauche, vu l'absence du titulaire indiscutable Ivan Perisic. Sur l'aile d'Antonio, Politano et Karamoh ont marqué des points...
Candreva risque également de s'attirer les foudres de l'Inter, s'il continue à refuser Monaco, car l'ancien laziale semble peu emballé par un avenir en France. Mais vu la tournure des évènements et le fait que l'Inter ait recruté du lourd, les derniers investissements seront repris sur la liste des 22. Antonio souhaite également en faire partie, mais il a été prévenu par l'Inter qu'il existe une réelle possibilité de le voir exclu de la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Pour Antonio, deux pistes sont à envisager:
- Faire banquette, voir assister à la Ligue des Champions depuis les tribunes.
- Rejoindre Monaco et y devenir protagoniste, également en Coupe d'Europe.
Si le choix semble simple, ce n'est pas le cas pour l'ancien Biancoceleste qui se sent très bien, avec sa Famille, à Milan, et qui a demandé plus de temps pour exprimer sa préférence. Ce dernier a été exaucé, car pendant ce temps, l'Inter et Monaco ont pratiquement achevé la négociation de Keita, permettant ainsi à l'italien de réfléchir à la question.
Vu le contexte actuel, notre ailier droit comprend qu'il n'y aura pas de place pour un compromis avec l'Inter et il semble, pour la première fois, commencer à envisager l’idée de quitter réellement Inter et les Nerazzurri.
Du côté de la Principauté, Monaco aura tout le temps de remplacer Keita...
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.