En effet, arrivée tard à Milan, ce dimanche soir, Keita Baldé a réalisé avec succès sa visite médicale à l'Humanitas. Dans les prochaines heures, il est attendu au siège du club pour y signer le contrat.
Son agent, Roberto Calenda, s'est livré à la Gazzetta Dello Sport :
Quand est née l'opération Keita-Inter ?
"À la fin de la saison dernière. Un soir en discutant avec lui je me suis rendu compte qu'il avait toujours une bonne appréciation en Italie, vu qu'il y avait inscrit 16 buts avec la Lazio, alors qu'il n'était pas encore au sommet de sa carrière en Serie A. C'est là que tout à débuté."
Etes-vous surpris que Monaco le laisse partir ?
"Je voudrais remercier Monaco, le club s'est comporté avec une élégance remarquable : Ils ont rendu son sourire à Keita, de la sérénité et du bonheur, après des années de tensions et de promesses faites et qui n'ont jamais été maintenue par la Direction de la Lazio... Je ne suis pas surpris qu'ils aient décidé de le laisser partir à l'Inter : L'opération, une fois pleinement réalisée, profitera à tous."
Keita est-il motivé ?
"Il a le désir d’exploser dans le pays qui l’a fait grandir. Il n'a que 23 ans, il a le temps de le faire. Ce n'est pas quelqu'un qui se repose sur ses lauriers."
Keita retrouvera Spalletti, depuis les Derbys romains. Pourra-t'il tirer le meilleur de lui ?
"Il est la personne parfaite au moment parfait. Il peut faire en sorte que Keita fasse ce saut de qualité définitif, celui qui lui donnera la mentalité de gagnant dont il a besoin. Il a également choisi l'Inter grâce à la présence de Spalletti, c'est une source de garantie."
Pour la Serie A, ce mercato est très actif et dépensier, est-ce l'effet Ronaldo ?
"Je n'ai jamais été pessimiste, ni hyper critique. Il y a des cycles et maintenant les choses tournent dans la bonne direction : les investissements, la volonté de changer, de se moderniser. Ronaldo donne certainement de la visibilité à l'étranger et c'est un stimulant. Tout le monde voudra le battre et je ne serais pas surpris si l’année prochaine quelqu'un l'appelle de Barcelone."
Mis à part CR7, quelles ont été les meilleures opérations en Italie?
"En Italie, j'aime beaucoup le mercato de l'Inter, et je ne le dis pas seulement pour Keita, mais aussi pour Nainggolan et tous les autres. Je suis curieux de voir comment va se comporter la Roma qui a investi dans de jeunes talents. Le Milan a pris un très bon manager avec Leonardo et a comme Bandiera Maldini. Avec Higuain et Caldara, ils peuvent prétendre à une place en Ligue des Champions. Je félicite également l'Atalanta qui est un exemple de gestion vertueuse et le Torino qui parvient enfin à conserver et protéger ses symboles : Belotti inscrira de nombreux buts cette année, vous verrez."
Le Saviez-vous ?
Plus d'une centaine de Tifosi sont déjà présents au Siège de l'Inter pour accueillir Keita Baldé !
®Antony GIlles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.