Le Fc Barcelone sombre actuellement dans un chaos. En premier lieu Cadena Ser nous informe que Lionel Messi aurait l’intention de "quitter " Barcelone à l’été 2021, le contexte actuel n’enchantant que très peu la Pulga en vue d'un énième renouvellement de son contrat.
En second lieu, les Catalans restent convaincus que la Clause libératoire relative à Lautaro Martinez expirera le 15 juillet et non le 7 juillet. Enfin en dernier lieu, les Catalans sont entrain de perdre le championnat ibérique face à l’éternel rival : Le Real Madrid.
Partant de ce constat, voici donc un résumé de ce qu’il se dit dans la presse proche du Club catalan...
Giuseppe Marotta est sûr et certain que le club catalan va revenir une nouvelle fois à la charge pour s’offrir Lautaro Martinez. Et cette fois-ci, il Padrino compte attaquer les Culés sur "Le Petit Diable". Il pourrait s’agir également d’une démarche sérieuse envers le Champion du Monde français. L’obstacle restant toutefois le salaire astronomique de ce dernier.
Lautaro Martinez et le Barca sont étroitement liés pour un transfert cet été, et Griezmann est cité comme celui qui pourrait convaincre la Direction Italienne de réduire ses exigences. En effet, le français est considéré comme l’un des rares profils pouvant être opérationnel immédiatement en cas de départ de Lautaro Martinez.
Reste toutefois à établir la formule éventuelle de l’échange : le prix de Lautaro Martinez étant de 111 millions d’euros, alors que celui d’Antoine Griezmann est de 120 millions d’euros. De son côté, il Padrino compterait obtenir le joueur en prêt ou proposer, afin de ne pas dépenser le moindre centime, un paiement échelonné à la "Hakimi".
Au cours de cette saison, Griezmann a participé à 32 matchs, marquant 8 buts et effectuant 5 passes décisives.
Le Saviez-Vous ?
Antonio Conte a secoué le Toro lors d’Inter-Brescia. Une révélation de Tuttosport et un message qui est loin d’être passé inaperçu : "Dai Lauti le stai sbagliando tutte!" que l'on peut traduire par "Allez Lauti, tu rates tout" - Cette phrase anodine pourrait être révélatrice de l’état de forme actuel du Toro Argentin qui continue à n'être que l’ombre de lui-même depuis le début de cette année 2020.
La situation n'est pas meilleure à Barcelone avec le clash entre l’entraîneur Catalan et Alain Griezmann, le père d'Antoine :
"Je ne vais pas présenter mes excuses à Griezmann", Quique Setién - sur Instagram.
"Pour avoir ce genre de propos, il faut avoir les clés du camion... Ce n’est pas le cas, vous êtes simplement passager."
Valideriez-vous l’échange Antoine Griezmann - Lautaro Martinez ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.