Sebastiano Esposito est amené à connaitre un avenir radieux en Serie A. Si l’idée de base de l’Inter était de compter sur lui pour le futur, en le prêtant dans un autre club, il semblerait que les derniers évènements entourant le jeune garçon pourrait amener le club à le vendre à titre définitif
En effet, comme le révèle Tuttosport, l’opération classique aurait dû amener à une prolongation du contrat de Sebastiano jusqu’en 2025, dès que celui-ci sera majeur, soit le 2 juillet 2020. Représenté alors par Augusto Carpeggiani, plusieurs échanges ont eu lieu. S’il n’y avait pas péril en la demeure, le contrat existant allant jusqu’en juin 2022, nous sommes forcé de constater un comportement un peu particulier de la part de la Famille Esposito.
Si celle-ci avait décidé de refuser les offres des plus grands clubs d’Europe tel que Paris, pour laisser s’épanouir le joueur à Interello, il semble que les prétentions salariales soient le nerfs de la guerre. En effet, l’entourage du joueur souhaite que Sebastiano dispose d’un contrat à la Pinamonti, qui gagnait à l’Inter 1 million d’euros plus bonus.
Le club pense à lui offrir un salaire légèrement inférieur: 800.000 euros, raison pour laquelle les deux parties travaillent à la recherche d’une solution et qu'une décision a été prise de repousser cette négociation à la fin de la saison : L’Inter décidera, une fois le championnat conclut, quel sera le meilleur parcours pour que Sebastiano continue à grandir.
- Ce sera soit avec Conte qui aimerait toutefois au moins de deux alternatives derrière les titulaires
- Ou ce sera soit en prêt, dans un club où il pourrait totaliser un nombre important de présence. Parme et Spal avait sondé le terrain en janvier
Retournement de situation
Comme nous l’indiquer Alfredo Pedulla dans les studios de Sportitalia, Augusto Carpeggiani a été remercié. La Famille d’Esposito souhaitant rejoindre l’écurie de Federico Pastorello, agent connu et reconnu qui dispose de nombreux joueurs au sein de l’Inter, agent qui est très proche également d’Antonio Conte. Le but avoué de cette démarche étant sans nulle doute de parvenir à un accord équitable avec le club
Est-ce que cette gourmandise salariale pourrait se retourner contre le numéro 30 Nerazzurro ?
Alors que la Direction Interiste n’évaluait que la possibilité de prêter le jeune joueur de la Primavera, il semble à présent possible d'imaginer "Seba" être vendu à titre définitif.
Sky Sport nous informe d’un intérêt plus que sérieux de l’Atalanta de l’ancien entraîneur de l’Inter Gian Piero Gasperini, un entraîneur connu pour être très attentif aux jeunes et pour permettre une éclosion dans un environnement loin de toutes pressions imposées dans les plus grands clubs.
En rejoignant l’Atalanta, Esposito pourrait donc grandir dans de biens meilleures conditions. Des contacts concrets ont eu lieu et la transaction suit son cours. L’Atalanta s’étant déjà montrée positive à l’acquisition, à titre définitif du joueur.
Comme le révèle Gianluca Di Marzio : "Esposito est un joueur de talent, un prédestiné. Il y a de sérieux contacts avec l’Atalanta por une opération à la Pinamonti. Esposito pourrait être une solution pour l’Atalanta. Reste à comprendre la formule"
Lorsque l’on sait que Lautaro Martinez ne perçoit que 1,5 millions d’euros, il serait peut-être temps de relativiser les prétentions salariales chez les Esposito..... Qu’il présente déjà un bulletin similaire à celui de l’argentin, avant de revendiquer une telle demande salariale....
"Seba" doit-il être prêté ou vendu ? Exprimez-vous!
®Antony GIlles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.