DH/Les Sports, quotidien belge qui pourrait être comparée à la Gazzetta Dello Sport en Italie, a dressé le portrait de la situation entourant Romelu Lukaku. Le Belge veut rester à l’Inter Milan mais son avenir ne dépend pas que de lui.
Le flou règne toujours autour de l’avenir de Romelu Lukaku. Pourtant, pour lui, tout est clair ! Big Rom' ne veut qu’une chose pour la suite de sa carrière : rester à l’Inter Milan. Prêté par Chelsea au club interiste, le géant belge ne veut pas retourner en Angleterre et encore moins quitter les Blues pour un autre club que les Nerazzurri.
Si son entourage a récemment rencontré des émissaires du club saoudien d’Al-Hilal qui lui proposaient un contrat de 25 millions d’euros par saison, Lukaku a balayé cette offre d’un revers de la main, ne se voyant qu’à l’Inter la saison prochaine.
Un transfert facilité par… Jay-Z ?
Ces derniers jours pourtant, la situation s’est considérablement compliquée. Le directeur sportif de l’Inter Piero Ausilio s’est rendu à Londres pour discuter des possibilités de conserver l’attaquant belge. Mais, si rien n’est compromis au vu de la volonté du Belge, Ausilio n’a pu enregistrer les avancements qu’il espérait, selon La Gazzetta dello Sport.
La semaine prochaine, ce sera donc au tour de Romelu Lukaku de discuter avec les dirigeants londoniens, après la rencontre face à l’Estonie avec les Diables rouges. Et pour forcer son transfert, il pourrait compter sur le rappeur… Jay-Z. Le mari de Beyoncé est en effet le propriétaire de l’agence Roc Nation, qui gère les intérêts de Romelu Lukaku. Mais Jay-Z est également un très bon ami du propriétaire de Chelsea, Todd Boehly, ce qui pourrait faciliter les négociations.
Chelsea ne veut plus de lui
Par ailleurs, toujours selon la Gazzetta dello Sport, Lukaku n’a plus aucun avenir sportif à Chelsea. Si Mauricio Pochettino semblait avoir un plan pour lui, il semble que l’Argentin a revu sa position. Christopher Nkunku a déjà rejoint les Londoniens qui sont tout proches de signer Nicolas Jackson, le jeune attaquant sénégalais de Villarreal.
Mais ce n’est pas pour autant que les Blues faciliteront la tâche à Big Rom' et à l’Inter Milan. Chelsea aimerait en effet récupérer une partie de son investissement, les Blues ayant dépensé 110 millions d’euros pour recruter Lukaku à l’été 2021. Un prêt n’est d’ailleurs plus à l’ordre du jour, ce qui forcerait l’Inter Milan à passer à la caisse.
De son côté, Pochettino verrait d’un bon œil que le Belge serve de monnaie d’échange pour permettre aux Blues de recruter Dusan Vlahovic… de la Juventus.
®DHNET.BE
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.