Pour satisfaire l'UEFA, il va falloir rentrer dans les clous d'ici au 30 juin. Nous devons être capables de le faire mais malheureusement cela passera peut être par la vente de jeunes joueurs. Un regard attentif se porte sur ceux qui sont en prêts notamment. Il y a aussi la Primavera de Vecchi qui est un petit trésor. Entre les prêts et ceux qui ne pourront plus rentrer en Primavera de par leur âge avancé, il y a environ quarante joueurs qui oscilleront entre prêts et cessions, mais avec un droit de rachat. Tous n'ont pas la cote bien entendu...
Petit point sur ceux qui pourraient changer définitivement de maillot.
Pinamonti / Valietti : En janvier les deux étaient proches de partir au Sassuolo et vu le temps de jeu accordé, ce serait bis-repetita cet été.
Bardi : Prêté à Frosinone. S'il y a montée en Serie A alors ils devront l'acheter (on parle d'un gros million). L'équipe est actuellement troisième.
Manaj : En prêt à Grenade où il n'est que remplaçant et n'a marqué qu'une fois, il ne devrait pas être conservé en Espagne.
Puscas : Il s'est totalement relancé en intégrant Novara fin janvier. Il est à sept buts pour onze apparitions. Sa cote au plus haut, il pourrait intéresser plusieurs clubs de ce fait.
Zaniolo / Odgaard : Ce sont eux qui ont le plus de valeur au sein de la Primavera. Il ne semble pas avoir de place au sein de la A et leurs ventes pourrait faire rentrer directement un peu de cash. Les deux seraient directement concernés par un droit de rachat direct.
D'autres comme Camara, Forte, Palazzi ou encore l'éternel prêté Samuele Longo sont dans la même situation, et peuvent servir de monnaie d'échange pour de plus gros poissons.
Bien entendu pour chaque joueur c'est du cas par cas. Les accords peuvent être renégociés, de la même manière où l'Atalanta voulait plus pour que nous récupérions plus vite Bastoni cet hiver. Cela donne l'impression de gratter quelques millions par-ci par-là, tout en ayant des indésirables en A qui permettraient de trouver plus rapidement plus de cash en faisant quelques sacrifices.
Alors, bonne ou mauvaise tactique selon vous ?
®gladis32 – internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.