Joan Laporta, le Président du Fc Barcelone s’est livré au cours du programme "Onze" diffusé sur Esport3. La réponse de ce dernier permet de comprendre le volte-face de Marcelo Brozovic vis-à-vis de l’offre reçue au Moyen-Orient
Kimmich et Brozovic?
"Ce sont des opérations qui, pour ce qu’elles représentent au niveau économique, ne rentrent pas en considération : Brozovic était forcément le plus abordable, mais il a reçu une offre en provenance d’Arabie face à laquelle il ne nous est pas possible de les concurrencer."
Longtemps courtisé par Al-Nassr Brozovic percevra donc un salaire de 100 millions d’euros pour les trois saisons à venir. L’Inter va percevoir 23 millions d’euros pour ce qui représente une plus-value totale car comme le détail Calcio&Finanza "Le coût historique de Brozovic était de 5.713.362 euros. Compte tenu de la part déjà amortie, au 30 décembre 2023, sa valeur nette comptable était aux environ 519.000 euros. Via ce transfert, il s'agit donc d'une plus-value presque totale", elle qui est légèrement inférieure à 22,5 millions d’euros.
Cette somme aura un impact important sur le budget 2023/2024 car à partir de la saison prochaine l’accord lié au nouveau Fair-Play Financier commencera à se faire sentir : "Le club a donc tout à gagner en faisant enregistrer ce transfert sur le budget de la saison 2023/24."
"Les Nerazzurri économiseront environ 174.000 euros en amortissement et plus de 12 millions d'euros en salaire brut, pour une économie totale d'un peu plus de 12 millions d'euros et un impact total sur le bilan qui pourrait donc être supérieur à 34 millions d'euros en considérant également la plus-value."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.