Dernièrement, Lautaro Martinez a posté une photo de lui avec le maillot de l’Inter. Si ce message peut être interprété comme une déclaration pour l’Inter, la situation pourrait être bien plus complexe que cela.
Résumé de la situation
Primo, Steven Zhang ne vendra le joueur que s’il le demande. Secondo, le Fc Barcelone fait le forcing pour s’attacher Lautaro. Terzio, l’argentin croit en l’Inter et en son projet de croissance et il n’a jamais envoyé de signaux relatifs à un départ, mais l’appel de Messi pourrait susciter en lui l’envie de rejoindre la Catalogne.
Nous en sommes précisément là, avec la clause libératoire à 111 millions d’euros. Le Fc Barcelone veut insérer des contre-parties techniques pour faire diminuer la somme à verser à l’Inter. La Direction Nerazzurra raisonne uniquement par le cash ou par l’insertions de joueurs bien précis, s’il y a toujours Vidal en lice, l’ultime provocation Nerazzurra est un échange avec Griezmann.
Avis de la Gazzetta Dello Sport
"Le nom de Griezmann est une provocation mais pas que, vu que le Barça, étant donné les pertes découlant du coronavirus, ne pourra pas payer l’intégralité de la somme en cash ou très difficilement. Il pourrait donc relancer la demande en échangeant le français, recruté il y a un an à 120 millions d’euros, qui est devenu un peu ennuyeux."
"Il n’est pas impossible d’envisager son départ en cas d’arrivée de Lautaro. Sa rémunération monstrueuse de 17 millions d’euros est une montagne à escalader, mais dans un mercato qui s’annonce imprévisible, il pourrait également s’agir d’un prêt."
Pierre-Emerick Aubameyang
"L’attaquant gabonais sera en fin de contrat en 2021, son évaluation est toutefois importante : 70 millions d’euros pour un joueur recruté 64 millions d'euros en janvier 2018, mais aujourd’hui, il ne représenterait que la moitié. Il plait énormément à l’Inter qui l’avait d’ailleurs sondé avant le recrutement de Lukaku et elle pourrait revenir sur lui. Le tout bien sur, si Conte doit finalement se passer de Lautaro."
Lautaro aurait dit oui, mais…
Alfredo Pedullà en est convaincu, l’argentin a dit oui au Fc Barcelone :
"Le Club Nerazzurro ne peut se permettre de le perdre d’un point de vue technique et en terme d’image. Lautaro a déjà accepté l’offre de 10 millions d’euros net par saison du Fc Barcelone. Celui-ci a demandé au Toro des éclaircissements sur son futur […] Lautaro n’aurait pas du poster sur les réseaux sociaux une photo de lui avec le maillot de l’Inter mais être clair une bonne fois pour toutes sur ses intentions réelles pour le futur."
Ce qu’il se dit dans le reste de la presse transalpine et ibérique
Selon Cadena Ser, le Fc Barcelone prépare le plan B, à savoir ne pas recruter Lautaro. Le joueur visé se nommerait : Aleksander Isak. L’attaquant suédois a été cédé par le Borussia Dortmund à la Real Sociedad.
Le joueur dispose d’une clause libératoire de 70 millions d’euros. Toutefois, Dortmund, qui a vendu le joueur au club espagnol l’été dernier, dispose d’un droit de rachat de 30 millions d’euros qui restera valide jusqu’en 2021. Reste à savoir si le suédois refusera un retour à Dortmund en cas de présentation d’une offre catalane.
Selon Tuttosport, Lautaro aime la vie à Milan et l'Inter tout comme sa compagne. Raison pour laquelle, il n’a pas l’intention de partir au clash. S’il fait état qu’il aurait accepté l’offre catalane, c’est bel et bien au club espagnol à faire toute les démarches pour le recruter, sans compter sur la moindre intervention de sa part, par respect pour l’Inter.
Lautaro souhaiterait également voir son salaire revaloriser de façon importante. S’il sait, vu le contexte actuel, qu’il sera compliqué pour l’Inter de lui offrir un salaire à la Lukaku, il aimerait toutefois disposer d’un salaire proche ou égal à celui de Diego Godin, soit 6 millions d’euros.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.