La très bonne saison de Joao Mario sous le maillot du Sporting de Lisbonne a convaincu la direction lusitanienne de procéder au rachat du joueur dès la prochaine session de mercato: "Cette volonté d’intention est pleinement partagée par le joueur qui s’est retrouvé et qui a grandi après plusieurs années difficiles". Fantomatique à Milan, il n’est plus considéré comme faisant partie du projet Nerazzurro depuis bien longtemps!
10M€
Selon le quotidien portugais O Jogo, l'Inter aurait chiffré le prix de vente de Joao Mario : 10 millions d’euros. Soit une somme bien loin des 45 millions d’euros déboursé en 2016 pour le recruter à Milan. Mais cette somme permettrait tout de même aux Nerazzurri de ne pas enregistrer de moins-value.
Toutes les parties travaillent afin de trouver une entente d’ici à la fin de la saison: Pour le Sporting Lisbonne, cette somme de 10 millions d’euros ne serait pas un obstacle insurmontable, surtout que l’Inter est favorable à un paiement en plusieurs tranches.
Obstacle
Le problème principal pour le Sporting reste la prétention salariale de Joao Mario qui touche 2,7 millions d’euros par saison, le club portugais participe au versement de ce salaire à hauteur d’un seul million d’euros. Cette somme est trop importante pour les finances du club lusitanien. Le club aurait toutefois l’intention de lui proposer un contrat de quatre ans avec un salaire moins important à laquelle il y aurait lieu d’ajouter une prime à la signature.
Reste à présent à connaitre la position de l’international portugais : Celui-ci ne veut plus rentrer en Italie, pays où il s’est senti maltraité, il ne veut plus entendre parler de la Serie A, qui serait peu adapté à ses qualités (pour autant qu’il en ait)
Va-t-il se montrer avare et faire capoter le transfert ou visera-t ’il une meilleure condition de vie, tout en percevant un salaire nettement moins important ? Qu’en pensez-vous ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.