Au lendemain de l'officialisation du transfert de Romelu Lukaku à Chelsea, son agent a décidé de publier un communiqué sur les réseaux sociaux pour expliquer le contexte qui a mené à la cession de l'attaquant belge à 15 jours de la fin du mercato. Voici ses paroles, il commence par parler de lui-même et de la manière dont il a vécu la situation.
"Les dernières semaines ont été très chargées et très intenses. J'aurai souhaité m'exprimer bien avant mais j'ai préféré attendre que le transfert de Romelu à Chelsea soit scellé.
A présent, à tête reposée, je peux partager ce que je pense par rapport à cet évènement, en particulier par rapport à l'excès d'articles, d'insinuations et de commentaires souvent inappropriés de ces derniers jours.
Tout d'abord, je souhaite rappeler que j'ai toujours été et je serais toujours ouvert à la confrontation et aux critiques constructives. Cela fait partie du jeu pour ceux qui ont une certaine présence médiatique.
Ce que nous ne pouvons absolument pas tolérer, ce sont les fausses accusations, les insinuations, les insultes que nous avons reçu (envers ma famille et mes filles, notamment) qui dépassent les bornes de la civilisation, de la décence et de la tolérance.
Cela, étant dit, je veux souligner que pendant 25 ans, j'ai mené ma carrière pour 3 principales raisons, dans l'ordre:
- la passion et l'amour que j'ai pour ce que je considère le plus beau métier du monde, agent de sportifs
- mon ambition de compétir avec avec les meilleurs professionnels dans ce domaine
- la possibilité de combiner cette passion, cet amour et de mon ambition avec le milieu des affaires, un réel privilège pour moi."
Il poursuit en parlant du transfert en tant que tel:
"L'argumentaire selon lequel le transfert de Lukaku n'a été mis sur pieds que pour servir des intérêts financiers est une fausse piste.
Si Lukaku n'a jamais exprimé publiquement de mécontentement ou de malaise par rapport à son expérience au FC Internazionale, sa situation contractuelle ou les récents évènements liés au Club, l'intérêt de Chelsea a touché Romelu dès le départ parce que ce club a une place unique et spéciale dans son coeur.
Récemment, j'ai vu une vidéo datant de 2009 où, à 16 ans, il visitait Stamford Bridge et jurait qu'un jour il jouerait sur cette pelouse. Je recommande à tout le monde de la regarder attentivement, c'est impressionnant de voir un jeune de 16 ans décrire son futur aussi clairement. Il a toujours voulu porter ce maillot, il y est arrivé à 18 ans et a ensuite malheureusement quitté avant de pouvoir marquer l'histoire du club et gagner quelque chose de significatif.
Cela a toujours été comme une pièce manquante dans le puzzle, quelque chose qui lui tenait à coeur et qui est resté dans un coin de sa tête toutes ses années. Lorsque, de manière quasiment inespérée, l'opportunité de retenter sa chance lui a été présentée, à 28 ans après deux saisons en tant que joueur principal du FC Internazionale, il n'y croyait même pas. C'était l'occasion de boucler la boucle et en tant que professionnel il a décidé de relever le défi encore une fois.
Croyez-le ou pas, l'affection des supporters et le lien spécial avec la ville de Milan l'ont fait réfléchir pendant longtemps mais, lorsqu'il a pris sa décision, il l'a suivie avec conviction et fermeté".
Il termine son communiqué en déclarant:
"Ma famille vit et respire le football depuis trois générations maintenant et, personnellement, je considère mon travail comme une entreprise familiale. P&P est une grande famille et nos clients sont notre famille dans le sens footballistique. Mon rôle en tant que chef de famille c'est de faire en sorte que mes clients soient personnellement heureux, à l'abri professionnellement et dans les conditions de réaliser leurs rêves. Notre responsabilité c'est de leur donner l'opportunité de choisir comment construire leur futur. L'aspect économique est un détail mais ce n'est pas ce qui motive nos choix et ceux de nos clients.
En ce qui concerne le FC Internazionale, je peux garantir que l'AD Giuseppe Marotta, le DS Piero Ausilio, ainsi que le coach Simone Inzaghi qui a également mis du sien, ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour bloquer le transfert. Mais certaines circonstances vont au-dessus de leur pouvoir décisionnel et dépendent des instructions des propriétaires.
Je conclurais avec une réflexion, en ce jour 2 ans auparavant, lorsque Romelu Lukaku a signé pour le FC Internazionale. A l'époque beaucoup de ceux qui m'insultent et me menacent aujourd'hui, me félicitaient et me remerciaient chaleureusement pour l'avoir amené à Milan. Si on vous disait: 'Romelu, après avoir marqué plus de 60 buts en deux saisons, ramenant le club au top avec ses coéquipiers, jouant une finale de Ligue Europa et remportant le titre en Serie A qui manquait depuis 2010. Après avoir été nommé meilleur joueur de Ligue Europa et de Serie A, quitterait le club en rapportant un montant record dans l'histoire du football italien', qu'auriez-vous fait? Auriez-vous signé pour cela ou non?"
Internazionale.fr ~ © Samus
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.