La presse ibérique s’est enflammée, certaine de son coup tel un étudiant à un soir de bal de promo : Pour celle-ci: "Lautaro Martinez va rejoindre le FC Barcelone, n’en déplaise à l’Inter"
Selon Sport
"Il y a déjà un accord économique pour les 5 prochaines saisons, le Club Blaugrana est parvenu à convaincre le joueur du projet sportif : Lautaro sera un titulaire indiscutable du Barça et ce, malgré la présence de Luis Suarez. Soit ils seront alignés à deux soit Quique Setién misera sur lui en cas de dispositif avec un seul attaquant."
"Lautaro ne s’exprimera pas en publique, ni maintenant, ni dans les prochaines semaines. Il a déjà fait part à l’Inter de ses préférences et de son envie de jouer au Nou Camp avec Leo Messi. Le club italien se bat pour le conserver, mais il sait déjà qu’il ne sera pas capable d’organiser de surenchère pour vendre Lautaro au plus offrant."
"Le fait que Lautaro veuille aller au Barça, ne laisse aucun autre choix à l’Inter que de continuer à traiter avec le Barça pour trouver un accord."
Place au Mundo Deportivo
"Les catalans continuent à traiter pour passer outre la clause libératoire de 111 millions d’euros, mais l’Inter n’abdique pas et en demande au moins 90 millions cash."
Le Toro est une priorité du Barça. Selon Il Mundo, l’Inter pourra choisir l’une des contreparties suivantes : Semedo, Junior, Umtiti, Todibo, Emerson et Cucurella. Les joueurs ont été proposé au club, mais il n’y a encore aucun accord entre les deux sociétés.
Vu la Pandémie du Coronavirus, le Barça cherche à insérer des joueurs de son noyaux pour diminuer le coût de la transaction. Outre les six joueurs cités, le journal parle également d’un intérêt très important pour Rakitic, Vidal et Arthur. Ce dernier étant également dans les petits payer de la Juventus
Ce qui est certain actuellement
Victor Blanco, a échangé avec l’entourage de Lautaro Martinez, il s’est dévoilé à TycSports: "J’ai discuté avec le Staff qui conseille le joueur et il m’a été rapporté qu’il y a un intérêt de la part de Barcelone. En ce sens, quoi que Lautaro décidera sera bénéfique pour le Racing, car nous souhaitons que le joueur soit heureux et qu’il joue là où il a envie de jouer."
Selon le Corriere Dello Sport: "Steven Zhang patiente et souhaite savoir si Lautaro Martinez va demander à quitter le Club. Pour le moment, Lautaro n'a rien dit mais s'il vient à demander officiellement à quitter le club, alors des des négociations directes entre les deux clubs pourraient alors commencer."
L’avis d’un ancien
Nicola Ventola s’est livré sur ce soap opéra estival à Top Calcio 24: "Lautaro sait qu'il peut devenir le Roi du Meazza. Même s’il a la chance de jouer avec Lionel Messi, à sa place, je resterai encore un an, malgré que la tentation d’aller à Barcelone soit forte."
Le Saviez-Vous ?
Le Fc Barcelone aurait donné à l'Inter jusqu'à la mi-mai pour se décider sur l'avenir de son attaquant argentin. Passé ce délai, le club optera pour une autre cible....Pour rappel: Oui, Lautaro est bel et bien un joueur de l'Inter
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.