L'institut Ipsos a réalisé en 2017 une étude sur les équipes les plus suivies d'Italie. Cette dernière révélait que l'Inter se classait en 3ème position, à un niveau très proche du Milan (2ème). Le nombre de tifosi a nettement augmenté depuis les succès de Roberto Mancini puis Mourinho entre 2006 et 2011. Vous retrouverez plus de détails sur l'étude sur ce lien (en italien).
Parmi ces fans, certains sont devenus joueurs de foot professionnel : il est raisonnable de penser que les joueurs de foot sont les premiers à avoir été un jour supporters. Et quoi de plus simple à recruter que des joueurs ayant toujours rêvé de porter nos couleurs ? On se souvient d'Antonio Cassano, tifoso de la première heure et que l'on retrouve régulièrement dans les tribunes du Meazza.
Le mercato est encore loin, mais l'Inter semble déjà commencer à bouger avec anticipation, Zhang souhaitant construire l'Inter la plus forte possible. Aujourd'hui donc, des rumeurs transalpines nous mènent vers deux joueurs connus pour leur allégeance aux couleurs noires et bleues :
La première concerne Gianluca Mancini. Ce dernier supporte l'Inter depuis toujours, il fait partie de ces familles dans lesquelles il vaut mieux ne pas supporter un autre club. Si la priorité défensive reste Andersen, ce dernier vient de renouveler son contrat rendant les négociations plus difficiles que prévues. L'Inter prévoit donc une alternative : Gianluca Mancini. Grand artisan de la récente fessée infligée à l'Inter 4-1, il serait suivi depuis quelques temps par le club, et largement recommandé par Marco Materazzi, son idole de toujours. Ce jeune joueur n'a pas été convoqué par Roberto Mancini qui ne souhaite pas vider l'équipe espoir de tous ses talents. Nul doute que s'il poursuit ses prestations de qualité, la convocation finira par s'imposer. L'Inter pourrait faire une offre, avec la possibilité de le laisser mûrir dans un autre club car avec une charnière De Vrij - Skriniar, il reste peu d'espace pour laisser éclore un défenseur tel que lui.
La deuxième rumeur nous mène à Vincenzo Grifo d'Hoffenheim. Celui-ci fait partie des valises de Roberto Mancini, et ses dernières déclarations ne laissent pas de doute sur sa filiation intériste : "Dans la famille nous sommes tous intéristes, sauf un frère milanista et un ainé juventino, c'est du gâchis ! Le grand frère a déjà 30 ans et il a d'autres hobbies que le ballon. Baggio était mon idole, depuis que mon grand père m'a offert son maillot".
Les supporters d'aujourd'hui font les recrues de demain. L'Inter l'a bien compris et continue de soigner son image aussi bien en Italie qu'à l'étranger. Qui sait, ces derniers pourront peut être un jour réaliser leur rêve.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.