Samir Handanovic est actuellement l'auteur d'une saison en demi-teinte. Auteurs d'excellentes prestations, il est également capable de connaitre des absences qui, vu son poste, peuvent s'avérer fatale pour l'Inter. Vu son âge, le Club est à présent dans l'obligation de songer à l'avenir.
Un digne descendant des Légendes
En effet, le futur gardien de l'Inter aura une lourde responsabilité sur ses épaules. Ce dernier, qui revêtira le maillot flocké du numéro 1, succédera à une armada de gardiens légendaires et qui auront marqué l'histoire de l'Inter. De Walter Zenga à Samir Handanovic, tous ont connus leurs moments de gloire. De Francesco Toldo à Valence, au Triplé de Julio Cesar, tous ont su s'avérer décisifs à l'instant X.
Pour la Gazzetta Dello Sport, même si Handanovic est un titulaire indiscutable, l'Inter se doit de partir à la recherche de son remplaçant, d'un gardien qui pourra endosser immédiatement le rôle de gardien numéro un de l'Inter. Dans ce milieu très fermé, deux joueurs sortent du lot actuellement:
Alphonse Areola
Agé de 25 ans, il évolue à Paris, mais il souffre de la concurrence proposée par Gianluigi Buffon. Ces derniers jours, la presse française fait part d'un certain mal-être du joueur qui, étant en fin de contrat, pourrait quitter le club parisien gratuitement durant l'été. En effet, même si Paris souhaite prolonger le joueur, ce dernier n'a toujours pas paraphé de prolongation. L'Inter analyse la situation et est prête à intervenir en cas de rupture entre l'international français et le club de la Capitale.
Pour Piero Ausilio, il se pourrait également, vu le nombre de soupirants, qu'Areola se voient proposer un salaire plus important qu'à la normale. Cette option est à prendre très au sérieux.
Alessio Cragno
Il s'agit du second gardien évalué par Piero Ausilio. Concernant ce dernier, la situation serait différente de celle proposée à Areola.
Si pour le français, un poste de titulaire est proposé, pour Alessio, l'Inter souhaiterait le recruter, conserver Handanovic qui devrait l'accompagner dans sa croissance et dans son intégration à l'Inter, durant peut-être une saison, avant de lui laisser les gants. Recruter Cragno ne serait pas gratuit. En effet, Giulini a refusé, il y a un an, une proposition estimée entre 18 à 20 millions d'euros en provenance du Napoli.
Questionné au sujet de l'intérêt de l'Inter, voici ce qu'à répondu l'italien :
"Je n'y pense pas, et je n'ai même pas le temps d'y penser, je me sens trop bien à Cagliari, je suis lié à ce club, je veux faire de belles choses ici. J'ai acheté une maison dans le centre, c'est un investissement."
S'il fallait choisir l'un des deux au niveau de la motivation, nul doute que l'italien s'est tiré une balle dans le pied...
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.