L'Inter est actuellement au travail pour construire son noyau en vue de la Ligue des Champions 2019/2020. En effet, l'objectif principal du club est de confirmer une place dans le Top 4 italien et disputer l'Europe qui compte.
Pour cette compétition, 25 joueurs pourront être inscrits :
- 17 joueurs de libre choix
- 4 joueurs du secteur jeune italien
- 4 joueurs du vivier interiste
Selon le Corriere Dello Sport, l'Inter s'active pour rapatrier d'anciens joueurs dont elle s'était séparée, il y a déjà quelques années. Les hypothèses les plus folles amènent à deux retours impossibles : Celui de Bonucci et de Mario Balotelli, même si cet été Super Mario sera gratuit.
Dans les hypothèses les plus réalistes, il semble que Piero Ausilio songe à recruter Benassi et Biraghi. Le premier a été cédé au Torino et peut s'avérer utile car il a le sens du but et est doté d'une bonne course, il présente donc de bonnes caractéristiques pour le football mis en place par Luciano Spalletti. Idem pour le second qui devrait faire face à la concurrence d'Asamoah et de Dalbert.
Une autre option mène à Bessa, lauréat de la Netx Generation Series du temps d'Andrea Stramaccioni à la tête de la Primavera. A présent, il évolue au Genoa qui sera précisément le prochain adversaire de l'Inter. A un prix correct, il pourrait poursuivre son processus de croissance et il s'agit d'une idée qui demande réflexion.
Les options les moins coûteuses sont celles qui mènent à Radu, gardien au Genoa et qui a quitté l'Inter cet été avec un droit de contre-achat pour l'Inter. Notre Beneamata pourrait donc faire valoir cette clause. Le second est Emmers qui est actuellement en prêt au Cremonese et qui quoiqu'il arrive, reviendra en fin de saison à l'Inter. Après l'avoir évalué cet été, Spalletti avait confié à la Direction de l'Inter que le mieux pour lui serait d'être prêté.
Deux autres options sont également envisagées : Pinamonti qui a été cédé à titre temporaire à Frosinone et qui a marqué récemment son premier but en Serie A et surtout un certain Federico Dimarco qui a crucifié les Nerazzurri lors de la réception de Parme au Meazza.
Du côté de Piero Ausilio, toutes les solutions sont envisageables et son actuellement sous contrôle.
Le retour des anciens, une bonne ou une mauvaise idée... Qu'en pensez-vous ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.