L’information émane de la Gazzetta Dello Sport : Romelu Lukaku a déjà dit oui à l’Inter. Ce dernier espère à présent une issue positive entre Manchester United et la Beneamata. Le joueur a informé l’Inter, via son agent Federico Pastorello, qu’il était disposé à tailler dans le salaire pour porter la vareuse interiste :
Dans le cadre de cette transaction, les salaires des deux joueurs ont un impact important. Si Perisic touchait 4,5 millions d’euros net à l’Inter, il va de soi qu’il ambitionne plus à présent. Comme indiqué, Lukaku a déjà fait part de son aval pour faire s’effondrer la barre des 8 millions d’euros, primes incluses.
Son agent, Federico Pastorello a adopté cette ligne de conduite et travaille actuellement de façon substantielle entre les différentes parties. Le travail ne sera pas facile car les chiffres en jeux sont importants et les intérêts consistants. Il faudra un certain laps de temps pour rentrer dans le vif de l’opération.
À titre d’exemple, le verdict de cette fin de Championnat et l'éventuelle qualification en Ligue des Champions pèsera de tout son poids sur l’opération.
A sa façon, Lukaku s’est donc exprimé très positivement pour être transféré en Italie : "Je connais déjà quelques mots d’italiens, mon frère évoluant en Serie A depuis quelques années."
C’est un fait, d'un point de vue technique le Mercato a bien été défini. Qui plus est Lukaku ne remet pas en discussion une éventuellement fumée blanche avec Dzeko. Le bosniaque de la Roma a également toutes les cartes en mains pour occuper un rôle important dans le projet établi par Conte.
Pour la petite histoire, Dzeko aurait dû rejoindre le Chelsea de Conte en janvier 2018, avant que le principal intéressé déclare son amour pour l’Italie et son souhait de rester à la Roma. L’attraction entre les deux hommes apparaît à présent irrésistible.
Dzeko et l’Inter ont un objectif commun, cela fait trop longtemps que les deux souhaitent soulever un trophée national.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.