Un très long derby de mercato entre l'Inter et le Milan semble se dessiner cet été. Et en attendant l'annonce officielle, le premier duel semble être pour l'Inter: Marcus Thuram est à un pas d'atteindre Appiano Gentile. Après une longue course-poursuite par le Milan qui a dépassé la concurrence du PSG et de Leipzig, Marotta et Ausilio ont réalisé un dépassement digne de la Formule 1 en convainquant le joueur, Vendredi, de choisir le projet Inter. Calcio e Finanza nous donne les chiffres de l'opération.
Tout semble fait pour Thuram qui prendrait la place occupée par Dzeko et aussi le vide laissé dans le budget après l'expiration du contrat avec l'ex-Louve parti à Fenerbahçe. Thuram sortira officiellement le 1er Juillet après son expérience au Borussia Mönchengladbach, donc pas la peine de toucher aux caisses de l'Inter pour le paiement de l'indemnité de transfert.
Discours différent concernant les fiançailles du fils de l'ancien de Parme et de la Juventus, Lillian. Pour battre la concurrence, Marotta et Ausilio ont assuré à Thuram un contrat de 5 ans pour un salaire de 6 millions d'euros net par saison. Arrivés de l'étranger, les Nerazzurri pourront profiter de l'abattement fiscal prévu par le Décret Croissance qui porte le salaire brut du Français à 7,8 millions par an, net des dépenses que l'Inter devra supporter pour les commissions des agents.
Traduction alex_j via Calcio e Finanza.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.