L’Inter se montre sérieuse sur Federico Chiesa, la présence en tribune à Bergame de Piero Ausilio n’est pas passée inaperçue. L’heure d’un Derby d’Italie sur le mercato est d’ores et déjà pré-annoncé.
Situation
Les Della Valle rêvent, en cas de retour en Coupe d’Europe, de conserver au moins pour une année de plus Chiesa, mais les sirènes des grandes écuries se font de plus en plus fortes. La Juve fait le forcing depuis des mois pour le faire venir à Turin, mais ces dernières semaines, l’Inter est parvenue à inverser la tendance.
Une supervision constante est née de l’envie de s’offrir un jeune et talentueux joueur italien pour renforcer le secteur offensif… Les brillantes prestations du joueur âgé de 21 ans ont fait le reste, en invitant de la sorte les dirigeants Nerazzurri à entamer des contacts.
En cas de départ, Firenze espère un duel qui fera monter le prix en atteignant une somme plus qu’importante par rapport à celle de son évaluation, soit 70 à 80 millions d’euros. Il y a aussi lieu de suivre l’intérêt du Napoli, étant donné que Della Valle avait refusé les 50 millions proposé par De Laurentiis, et Liverpool qui, à plusieurs reprises, a demandé plusieurs informations à la Direction de la Viola.
Contrepartie Technique
Soyons objectif, la Fiorentina a raison d’espérer cette montée de prix. Même si les clubs intéressés songent à proposer des contreparties techniques, comprenez des joueurs, pour mieux faire passer la pilule au niveau financier, Florence fait les yeux doux à deux joueurs interistes : Le premier est Yann Karamoh, actuellement prêté à Bordeaux, que la Viola avait cherché à recruter il y a deux ans, lorsqu’il évoluait à Caen, quelques semaines d’ailleurs avant sa signature à l’Inter.
L’autre courtisé se nomme Eddie Salcedo, attaquant né en 2001, qui est actuellement mis en lumière avec la Primavera.
Ce dossier avancera très certainement à l’approche du Mercato, mais l’Inter a placé ses pions et entamé les premiers pas à la course à Chiesa. La Juve, qui jusqu’alors semblait avoir l’avantage, est prévenue.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.