Que la situation soit bien claire, Dries Mertens est une piste à écarter pour le Mercato du mois de Janvier. Cette situation ne vaut pas pour le mercato estival où le numéro 14 des Diables Rouges sera libre de tout contrat. Comme nous le confirme Sport Mediaset, la piste aurait été écartée essentiellement par Antonio Conte, qui préfére disposer d’un attaquant disposant de plus d’expérience à l’international, comprenez Olivier Giroud.
Des contacts ont eu lieu la semaine dernière entre l’entourage du Bleu et l’Inter. Didier Deschamps conseillant même à son attaquant de changer d’air, lui qui ne dispose que d’un très faible temps de jeu. En rejoignant Antonio Conte, entraîneur qu’il a connu à Chelsea, Olivier s’assurerait de pouvoir, selon son état de forme, disposer d’un temps de jeu plus accru.
Si Dries sera gratuit cet été, le Président de Naples en demande actuellement pas moins de 25 millions d’euros. Une somme jugée excessive pour un joueur en fin de contrat. La piste menant à Giroud serait donc également de nature économique, lui qui ne devrait pas coûter plus que 6 à 7 millions d’euros.
Reste à présent au Champion du Monde à se montrer raisonnable dans ses prétentions salariales, lui qui perçoit actuellement 8 millions d’euros à Chelsea. La seule certitude actuelle est la durée du contrat d’Olivier en cas de signature : 18 mois.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.