Pour la vente de Joao Mario il faudra attendre le mois d'août. Monaco reste la destination la plus probable pour le portugais.
Le mercato de l'Inter ne décolle pas et les longues attentes ont commencé à rendre Conte nerveux, qui s'attendait certainement à une meilleur célérité de la part des dirigeants pour les achats liés au renforcement du secteur offensif.
Les motivations de cet agacement sont diverses. Il peut s'expliquer par les difficultés à céder certains profils qui ne rentrent pas dans les idées footballistiques de Conte. En plus de vouloir céder Icardi, Nainggolan et maintenant Perisic qui vient d' être ajouté à la liste, au milieu on retrouve le nom de Joao Mario pour lequel la société milanaise souhaite utiliser l'argent de la vente afin de compléter l'équipe avec les futurs achats.
Pour le portugais, malgré les sondages des dernières semaines provenant de la Premier League, la destination qui reste la plus en vue est l'équipe de Jardim, l'As Monaco. Dans les dernières semaines FCINTER1908.IT a analysé avec insistances la situation sur l'intérêt des monégasques qui, contrairement à ce qui peut sembler, ne s'est pas affaibli. Les deux clubs se contactent quotidiennement et le dossier avance. La dernière visite des intermédiaires à la Via della Liberazione s'est tenue il y a quelques jours.
Dans les détails, par nécessité pour les bilans avant le 30 juin les nerazzurri demandaient un chiffre supérieur à 30M d'euros. Après cette date, l'Inter a abaissé le prix à 25M avec bonus. L'As Monaco reste donc intéressé et après avoir pris du Milan l'autre portugais André Silva le club donnera dans les prochaines semaines l'assaut décisif pour ramener l'ex du Sporting dans la principauté. Des indiscrétions de sources proches de l'affaire disent que l'assaut des monégasques serait donné le 1er août. Pourquoi forcément le 1er août ? Car à cette date le mandat que Joao Mario avait donné à Kia Joorabchian prendra fin et c'était l'un des obstacles majeurs du possible transfert. L'Inter et Antonio Conte devront donc juste patienter.
Le milieu portugais est sûr de la manière dont sera composé son futur et il veut fortement tourner le dos aux échecs des dernières années en Serie A et en Premier League. La balle passe maintenant à Jorge Mendes et à son entourage qui s'occuperont de l'affaire et qui sont prêt à utiliser les bonnes cartes pour contenter les parties à partir des prochaines semaines.
Rédigé par Hugo - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.