Durant cette période de pandémie, le Fc Barcelone a eu recourt au travail temporaire afin de faire respirer sa trésorerie, cependant cela ne lui permet pas le versement des 111 millions d’euros de la clause libératoire de Lautaro Martinez.
En effet, sur la route qui sépare Lautaro Martinez et le Fc Barcelone, on retrouve une clause libératoire de 111 millions d’euros et le duo Beppe Marotta et Piero Ausilio. Autrement dit, une montagne à gravir. De plus, la position de l’Inter est confortée par Antonio Conte qui compte sur le Toro argentin pour l’avenir. Ce cadre établi, seule la clause libératoire permettra aux Culés d’arracher le numéro 10 à la Beneamata.
Suite à la vente de Mauro Icardi au Paris-Saint-Germain, l’Inter n’est confrontée à aucun problème de trésorerie et Suning n’a aucune intention de vendre ou de rentrer dans la danse avec le Fc Barcelone.
Dans ce contexte, il y a lieu de rajouter une information particulière qui ne doit certainement pas être sous-évaluée : L’ERTE (Expediente de Regulacion Temporal de Empleo), soit la Caisse d’intégration Espagnole, a été utilisée par le Fc Barcelone pour faire face à la crise découlant de la pandémie du Coronavirus.
En faisant usage de cette Caisse d’intégration/d'allocations, Barcelone consent à ce que l’Etat Espagnol surveille avec une attention particulière les dépenses du Club. Outre le Barça, d'autres clubs espagnols ont demandé l’aide de l’Etat. L’Atletico Madrid, Séville, Alavés, Valence, l’Espanyol, Grenade et Ossasuno.
Le gouvernement ibérique traite les clubs de football comme n’importe quelle entreprise et le Ministère du Travail et des finances va surveiller les comptes de ceux-ci, quitte à bloquer toute dépenses jugées trop onéreuse ou injustifiée. En effet, une telle démarche serait en contradiction avec l’aide demandée durant l’Etat d’Urgence à l’ERTE.
En conséquence, le Fc Barcelone ne peut tout simplement pas payer la clause libératoire de Lautaro Martinez à hauteur de 111 millions d’euros. C’est exactement pour cette raison que le club tente d’insérer des joueurs dans la transaction. Il Padrino Marotta, connaissant pertinemment cette information, réfute sèchement toutes les propositions présentées. La seule façon pour le Fc Barcelone de s’attacher les services de Lautaro consiste à vendre quelques-uns de ces précieux joueurs pour récolter les fond suffisants.
Le retour de Coutinho en Catalogne, lui qui ne sera pas racheté par le Bayern Munich en remet donc une couche. Philippe étant d’ailleurs été proposé à la Juve dans le cadre de la transaction de Pjanic.
Le Saviez-vous ?
La Repubblica a "révélé" ces derniers jours que Barcelone comptait faire appel à un fonds d'investissement privé pour payer la clause libératoire du buteur argentin. Etant donné le contexte repris ci-dessus, l’information a été totalement démentie par le journal catalan Sport, qui s'appuie sur des informations en provenance directe de la Direction du Fc Barcelone.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.