Depuis mardi dernier, l’actualité mercato est très focus sur la demande de départ du Barça de Messi, demande qui a été confirmée par de nombreux médias et son absence lors de la reprise de l’entraînement. Mais, comme dans tout feuilleton mercatesque, il y a des rebondissements.
La presse cite Manchester City et le Paris Saint-Germain comme points de chute probables, même si l'United et l’Inter sont également cités. Mercredi, son père Jorge Messi avait rendez-vous avec la direction catalane pour faire le point et ça n’a pas amené une grande avancée. Martin Arevalo a annoncé auprès de TyC Sports, média argentin, puis sur les réseaux sociaux, que l’Argentin pourrait finalement faire une dernière saison à Barcelone.
"Il y a 90% de chances que Messi continue avec Barcelone. Ce jeudi, il prendra une décision définitive. Messi évalue sérieusement de rester à Barcelone jusqu’en 2021 et de sortir par la grande porte à la fin de son contrat."
"Ce jeudi définit l'avenir de Leo Messi. Mais il y a un nouveau scénario: il y a des chances concrètes que le meilleur du monde continue jusqu’en juin 2021 et honore son contrat. À ce stade, il l’évalue. Les dirigeants lui ont demandé de rester. Leo décidera bientôt. Et il communiquera. Nous verrons comment cela se termine."
Il faut rester, comme toujours face à une rumeur, prudent puisqu’il ne s’agit pas d’une mise au point ou communication officielle! Cependant, ce média a té plutôt juste sur ce dossier et cette issue est loin d’être improbable. Avec un Barça qui continue de fermer la porte tant que la clause de 700 M€ n’est pas payée, il est difficile d’imaginer qu’un club puisse recruter Messi cet été. Néanmoins, le joueur n’a pas l’air décidé à céder pour le moment. Le conflit pourrait durer encore un peu et prolonger ce feuilleton estival.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.