L'Inter annonce un important renouvellement de contrat. Après les rumeurs récentes, l'annonce officielle est arrivée il y a quelques minutes : Yann Bisseck renouvelle son contrat avec le club nerazzurri jusqu'en 2029, avec un salaire qui passera de 700 000 euros par saison à environ un million et demi d'euros.
"Le FC Internazionale Milano annonce avoir trouvé un accord pour la prolongation du contrat du joueur Yann-Aurel Bisseck : le défenseur de classe 2000 sera nerazzurro jusqu'au 30 juin 2029"
L'histoire de Yann-Aurel Bisseck n'a pas toujours été linéaire
Dans sa vie, le défenseur des Nerazzurri a dû faire face à de nombreuses difficultés, en partant parfois de zéro. Mais depuis son arrivée à l'Inter, Yann a découvert de nouvelles facettes de lui-même, s'est beaucoup développé sur le terrain et en dehors : un parcours qui l'a conduit à une prolongation de contrat jusqu'en 2029. Au cours de ses 14 premiers mois à l'Inter, Bisseck a déjà vécu beaucoup d'émotions : premières, victoires spéciales, buts importants et trophées remportés.
La carrière de Yann remonte cependant à bien plus loin : Bisseck est né à Cologne le 29 novembre 2000 de parents camerounais. Enfant, il rêvait de devenir chirurgien cardiaque, mais ses grandes capacités sur le terrain de football étaient déjà visibles dès son plus jeune âge. En 2017, il fait son entrée sur le terrain avec Cologne à l'âge de 16 ans et 11 mois contre le Hertha Berlin, devenant ainsi la plus jeune recrue allemande de l'histoire de la Bundesliga. Après des débuts fulgurants, il est prêté d'abord au Holstein Kiel, puis au Roda JC aux Pays-Bas et au Vitoria Guimaraes au Portugal, des expériences dans lesquelles il ne trouve que peu d'espace en raison de blessures.
En 2021, Yann rejoint Aarhus au Danemark, où il trouve une belle continuité en deux saisons : ses performances lui valent d'être appelé à l'Inter à l'été 2023. Bisseck impressionne d'emblée par son gabarit : une présence imposante du haut de ses 196 cm. Le jeune défenseur se retrouve cependant dans une dimension totalement nouvelle et inconnue : l'Inter et le championnat italien représentent un défi de taille. Il fait ses débuts avec les Nerazzurri lors de la première journée de la Serie A 2023/24 : il joue six minutes plus les arrêts de jeu contre Monza.
À partir de ce moment, une croissance impétueuse et inarrêtable s'est amorcée : Yann a commencé à jouer avec plus de continuité et a été le protagoniste de performances solides, dans lesquelles il a fait preuve d'une grande habileté dans la phase de préparation. Le 23 décembre, il marque son premier but avec l'Inter lors du match à domicile contre Lecce, d'une tête parfaite qui donne l'avantage aux Nerazzurri. Il ne sera pas le seul : le but marqué par l'Allemand lors du match contre Bologne devient un manifeste du football de Simone Inzaghi, conduisant Yann à marquer le but décisif sur un centre de Bastoni d'un tiers de la défense à l'autre.
Une saison inoubliable pour Bisseck, qui remporte ses premiers trophées en tant que professionnel : la Supercoupe d'Italie et le Scudetto de la deuxième étoile. Une année qui permet à Yann d'entrer dans le cœur des supporters nerazzurri, qui le surnomment affectueusement Bisteccone.
Mais la progression se poursuit : au début de sa deuxième saison chez les Nerazzurri, Bisseck a montré qu'il pouvait assumer différents rôles dans la défense à trois, jouant à droite et à gauche avec d'excellents résultats, s'illustrant notamment lors des soirées de la Ligue des champions européenne contre Manchester City et Arsenal.
Au total, Yann a disputé 32 matches avec l'Inter, inscrivant deux buts
Son aventure avec les Nerazzurri a commencé il y a un peu plus d'un an, mais cette prolongation de contrat montre que cette histoire est destinée à se poursuivre.
®Thomas 'Ma3stAr' Di Nella - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.