En effet, selon la Gazzetta Dello Sport, d’ici à la fin de cette semaine, la situation relative à Romelu Lukaku se verra décantée : "Si nous ne sommes pas encore au dernier tour de piste, on peut considérer être dans la phase finale d'une course où l’issue finale ne devrait plus être mis en discussion. Il peut toujours arriver que la personne en tête de file casse soudainement le moteur et sorte de la route. Mais cela ne semble pas être le cas ici."
La situation
"Chelsea avait déjà proposé une offre de 90 millions de livre sterling, soit 105 millions d’euros, plus Marco Alonso évalué à 15 millions d’euros, soit un total de 120 millions d’euros. Le rejet du club a été net car la proposition est bien loin de la valeur actuelle octroyée au joueur."
Mais quel est le prix adéquat ?
"Aujourd’hui, Chelsea déposera une nouvelle offre. L’Inter exige une offre choc et elle ne cédera pas pour une somme inférieur à 130 millions d’euros. Si la nouvelle tentative s’approche de cette somme, l’affaire pourrait se terminer d’ici à la fin de la semaine. Dans cette négociation, Alonso pourrait y être inséré car il n’y a pas de fermeture totale de l’Inter."
"Pour Lukaku, Chelsea est disposé à lui verser un salaire de 12-13 millions d’euros net qui, avec les bonus, peut atteindre les 15 millions d’euros net, soit quasiment le double de ce qu’il perçoit actuellement à l’Inter (8,5 millions d’euros cette saison)."
L’ultime assaut
"L’Inter jure de na pas vouloir vendre le joueur, de n’avoir jamais eu cette intention. Le Club de Zhang préférait se passer plus volontairement des services de Lautaro, mais mis-à-part l’offre d’échange proposé par Arsenal avec Lacazette, aucune offre n’est arrivée et aucune n’arrivera, étant donné que celles-ci doivent se rapprocher des exigences de Giuseppe Marotta et Piero Ausilio qui veulent 80 à 90 millions d’euros."
"Romelu Lukaku n’a pas explicitement demandé à s’en aller, même si Chelsea est, avec le Real Madrid, quasiment la seule équipe pour laquelle Big Rom pourrait décider de quitter l’Inter."
Délai
"La négociation Lukaku-Chelsea ne pourra pas tirer en longueur car l’Inter se devrait de chercher un héritier. Le Belge a été payé pour 70 millions d’euros et il représente 39 millions d’euros sur le bilan."
'Lukaku a accumulé les droits du Décret Croissance. Il n’en a pas bénéficié en 2019, mais en 2020 et s’il vient à partir, à la fin du mois d’août, il pourra également cumuler sa seconde année sur le régime fiscal italien, de sorte qu’une économie d’impôt de 50% lui serait confirmé. Dans le cas contraire, le club viendrait à perdre également l’exemption tourne de l’année précédente, c’est certes un point mineur dans une négociation aussi importante, mais qui a du poids vu les circonstances."
Le Saviez-Vous?
Le Club de Steven Zhang avait déjà échangé avec Manchester City, à travers des intermédiaires, mais le belge avait refusé avec conviction cette destination car il ne désirait pas retourner vivre à Manchester.
La situation est simple : Romelu doit prouver qu’il est réellement "A la Casa, à l’Inter"..... sinon, il s’agira d’un énième mercenaire qui n’est intéressé que par l’argent.
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.