Mercato difficile, cet hiver. Pour tous les clubs européens, y compris l'Inter. Le contexte économique actuel ne permet pas aux clubs de dépenser à tout va, et les dirigeants du club l'ont bien fait remarquer.
Deuxième en Serie A, les nerazzurri ont entamés la saison 2020/2021 avec une certitude, l'effectif est pléthorique et le banc est de qualité. 4 mois après, le son de cloche a quelque peu changé. Au milieu de terrain en particulier, Radja Nainggolan n'a jamais convaincu et a d'ailleurs rejoint récemment Cagliari en prêt, Christian Eriksen est toujours en discussion et sur le départ pour ce mercato, les débuts de Arturo Vidal ne sont pas idylliques, Matias Vecino est en convalescence. En attaque, la situation est tout aussi intrigante avec un Andrea Pinamonti blessé et sur le départ. Ainsi, Beppe Marotta, Piero Ausilio et Dario Baccin sont de retour sur le marché pour chercher à saisir les hypothétiques bonnes affaires.
Alejandro 'Papù' Gomez: Une occasion unique ?
En froid avec son entraîneur à l'Atalanta et prêt à tirer un trait sur son aventure bergamasque, Alejandro Gomez semble être le bon coup à ne pas laisser passer. L'argentin, évalué entre 10 et 15 millions par l'Atalanta serait sur les tablettes de l'Inter et un accord aurait même été trouvé entre le club et le joueur sur les chiffres et la durée de son contrat. Reste plus qu'à négocier avec l'Atalanta, sujet délicat sur lequel les sources divergent.
A Bergame, les journalistes avancent un échange avec un jeune à potentiel avec une certaine somme d'argent en plus, Sebastiano Esposito en prêt à la Spal ou encore Lorenzo Pirola en difficulté dans son prêt à Monza, mais l'Inter aurait déjà refusé. Le nom de Gaetano Oristanio trequartista polyvalent de la primavera et figurant aussi dans les rangs des équipes de jeunes de l'Italie a aussi été cité. D'autres sources parlent d'échange secs avec Andrea Ranocchia ou Roberto Gagliardini.
La Juventus serait elle aussi sur la trace de Papù Gomez et pourrait proposer, elle aussi, des joueurs en échange. Selon SkySports, rien n'est encore joué et la seule certitude reste que le rapport entre le joueur et le club dont il était encore le capitaine, il y a quelques semaines est bel et bien arrivé à son terme.
C'est donc encore le statu quo quant à la destination de l'ancien capitaine de l'Atalanta. Devant l'impossibilité de dépenser d'importantes sommes, la possibilité de recruter un potentiel titulaire à bas prix réduit reste particulièrement alléchante. Pour le club nerazzurro, un départ de Christian Eriksen pourrait à tout moment remettre le recrutement d'Alejandro Gomez sur la table. Un autre piste au milieu de terrain est celle qui mène à Rodrigo De Paul mais difficile de penser que l'Udinese accepterait de s'en séparer en plein milieu de la saison.
Le casting en attaque continue quand même
A court de solutions pour faire souffler les attaquants, Antonio Conte a eu recours à diverses stratégies, l'alternance des titulaires avec Alexis Sanchez, l'adaptation d'Ivan Perisic, l'utilisation de Christian Eriksen ou Stefano Sensi derrière une pointe en fin de match, et même le repositionnement temporaire d'Achraf Hakimi. C'est donc logique qu'un attaquant soit dans sa liste de doléances pour ce mercato, la recrue viendrait remplacer numériquement Andrea Pinamonti que les dirigeants s'affairent à placer quelque part en Serie A.
La piste Gervinho longtemps annoncée comme favorite par la Gazzetta dello Sport semble s'être refroidie mais le casting en attaque continue tambours battants. En pôle position: Eder.
Passé par l'Inter il avait rejoint le club du Jiangsu Suning en 2018. 32 buts et 3 saisons plus tard le revoilà dans l'orbite des nerazzurri. Cible potentiellement la plus abordable, vu qu'il appartient à un club du groupe Suning, il est sur le mercato depuis que le gouvernement chinois a imposé un salaire maximum pour les joueurs en Chine et selon SkySports le joueur de 34 ans a déjà donné son accord pour rejoindre de nouveau l'Inter.
Mais en attendant que le club avance vers cette piste, Eder n'est pas le seul italien jouant en Chine que la bande à Marotta suit car son compère d'attaque avec la Nazionale de Conte a aussi été sondé. En effet, Graziano Pellé, 36 ans serait partant pour revenir en Italie, mais selon la Gazzetta dello Sport, le joueur, aussi sondé par la Juventus, aurait exigé un contrat de plus de 6 mois et à l'heure qu'il est, cela représente bien le noeud du problème. Aucun club n'est prêt à lui faire signer un contrat jusqu'en 2022 pour l'instant selon Alfredo Pedullà.
Le quatrième nom pour l'attaque est celui d'Arkadiusz Milik, mis à l'écart par le Napoli. Le joueur polonais, sur lequel la moitié des directeurs sportifs européens ont mis le viseur, intéresse l'Inter mais comme beaucoup d'autres clubs, les nerazzurri semblent vouloir tenter le coup de lui faire signer un contrat pour le mois de Juin afin de le recruter gratuitement.
Dernière cible en date, Felipe Caicedo serait disponible pour 7M selon ce que rapportent les médias romains. Du côté de la Lazio, certains pensent même savoir que le joueur pourrait trouver un accord et signer à l'Inter ce Lundi! Si une telle signature serait très étonnante, il n'est pas difficile de penser que Conte pourrait s'intéresser au joueur en tant que vice-Lukaku, vu son profil. En attente de confirmation sur cette piste donc, l'heure est bel et bien à la réflexion, dans un contexte où les sous sont comptés, en croisant les doigts que la situation des départs se débloque, un club avec des ambitions de scudetto n'a presque pas le droit à l'erreur dans ce mercato de réparation.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.