08 Janvier déjà atteint et pas l'ombre d'une officialisation à l'Inter. Que ce soit du côté des départs comme des arrivées, les nerazzurri semblent dans une phase de réflexion concernant le déroulement du mercato hivernal 2021.
Beppe Marotta l'a bien fait comprendre, les investissements seront très limités dans le contexte actuel, et c'est valable pour l'Inter comme pour tant d'autres clubs européens. Ainsi, l'accent est mis sur la gestion et la stabilité des finances, pas de folies et une campagne de recrutement orientée occasions sur le marché. Du côté des départs, aussi, l'Inter est donc affectée, les clubs acheteurs sont réticents à débourser les sommes réclamées, ce qui rend les négociations lentes et compliquées.
Christian Eriksen: Partant... ou pas.
Les derniers jours ont vus une nouvelle rumeur se répandre comme une traînée de poudre. Selon la Gazzetta dello Sport, même si ce ne serait qu'à l'état embryonnaire, une maxi-opération serait entrain de se préparer entre l'Inter, Tottenham et le PSG.
Malgré l'absence de contacts officiels, le quotidien italien croit savoir que les intermédiaires seraient entrain de travailler à une série d'échange qui porterait Dele Alli de Tottenham à rejoindre le club parisien qui enverrait ensuite Leandro Paredes à l'Inter pour favoriser un retour de Christian Eriksen auprès de José Mourinho. Hypothèse difficilement envisageable cela dit, en particulier pour l'Inter qui ne saurait se résoudre à restituer gratuitement un joueur payé comptant un peu moins d'un an plus tôt. Le salaire de 7.5M nets du danois pourrait motiver les nerazzurri à y repense d'ici la fermeture de la fenêtre de mercato mais une autre difficulté s'ajoute car les londoniens ne seraient pas prêts à satisfaire les prétentions salariales du joueur qui dépassent le salary cap de 5M qu'ils se sont imposés.
Tandis que l'hypothèse d'un prêt directement au PSG a été aussi évoquée brièvement du fait de la présence de Mauricio Pocchetino, mais aussi celle d'un sondage de son agent pour un prêt gratuit auprès du Barca et du Real Madrid, une nouvelle possibilité surprenante commence à émerger avec pour point de départ, les 20 minutes concédées au trequartista lors du match contre la Sampdoria. Des sources, dont la Gazzetta elle-même, parlent d'un Conte résigné à vraiment faire travailler le danois pour apporter à l'équipe la qualité nécessaire qui a tant manqué contre les blucerchiati mais aussi lors de la première mi-temps contre Crotone pour ne parler que des rencontres les plus récentes.
Andrea Pinamonti: Premiers contacts
Autre dossier épineux, celui du jeune attaquant italien. Revenu du Genoa l'été dernier, Pinamonti n'a eu que très peu de temps de jeu (à peine 45 minutes) avant d'être éloigné des terrains par une blessure à la cheville contractée avec la Nazionale U21. Vue l'urgence de trouver un attaquant pour compléter le secteur où le turnover est le moins possible pour Conte, l'Inter scrute le marché pour un club disponible à le prendre en prêt.
Premier sur la piste, Benevento qui, à travers les déclarations de Pasquale Foggia, directeur sportif, se dit très intéressé malgré que les négociations ne soient pas encore en phase avancée. Pedullà ainsi que SkySports annoncent que le joueur aurait accepté la destination et avancent même déjà des chiffres pour une possible option d'achat entre 14 et 15 millions d'euros. Le salaire du joueur, environ 2.5 millions nets, serait entièrement pris en charge par le club de Campanie, ce qui motiverait particulièrement Piero Ausilio et Beppe Marotta à accepter la proposition. De la même manière que Christian Eriksen, le copieux salaire de Pinamonti est une contrainte de taille pour le club nerazzurro qui souhaite faire baisser la masse salariale et n'est donc pas disposé à contribuer au salaire des joueurs prêtés.
Un autre départ possible
Parmi les autres noms de joueurs à pouvoir plier bagages, figure celui d'Ivan Perisic, jouissant d'une certaine côte en Premier League et étant actuellement balotté entre les rôles de piston gauche et d'attaquant de soutien avec plus ou moins de réussite par Antonio Conte. L'Inter se serait convaincue à accepter des offres jusqu'à 12 millions d'euros, après avoir demandé entre 15 et 17 millions au Bayern Munich l'été dernier, ce qui permettrait quand même aux nerazzurri de réaliser une plus-value sur le transfert du Croate arrivé à Milan en été 2015.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.