Le Corriere Della Sera et la Gazzetta Dello Sport se sont livrés sur la situation entourant Milan Skriniar: Si pour se l’offrir, il faudra faire sauter la Banque du côté de l’acquéreur, l’Inter pourrait bien devoir faire sauter la sienne pour le prolonger
Révélation du Corriere Della Sera
"Pour convaincre Giuseppe Marotta de céder Milan Skriniar ou Denzel Dumfries, il faudra présenter des propositions digne de celle proposée par Chelsea, il y a un an, pour Romelu Lukaku, soit la classique offre impossible à refuser. Si le Paris-Saint-Germain est encore vif, ce n’est plus le cas des londoniens, car tout les contacts sont rompus en ce moment. Pour Dumfries, il n’y a pas d’offres qui pourrait le pousser loin de Milan, c’est aussi la raison pour laquelle Udogie n’est pas pris en considération : Si un cinquième défenseur doit arriver, il se pourrait que l’opération ait lieu en low-cost, à la fin du mois d’août."
Un petit tacle slovaque ?
Place à présent à la Gazzetta Dello Sport, si le futur de Milan Skriniar reste la thématique la plus importante vu qu’il était considéré comme le joueur sacrifiable pour satisfaire les exigences de Suning, aucune offre n’est entrée en conformité avec l’évaluation faite par la Direction Nerazzurra: A tel point que l’hypothèse de sa permanence à Milan prends de plus en plus forme avec, en ligne de mire, la dangereuse expiration de la fin de son contrat en juin 2023. Si les deux parties avait déjà abordé cette thématique au cours de la saison écoulée, le Mercato actuel a redistribué toute les cartes!
"La Direction doit raisonner aussi en projection, et donc à partir du premier septembre, ou même quelques jours avant, elle devra rouvrir le fascicule relatif à la prolongation du contrat: Si l’on ne repart pas de zéro, il est plus que probable que l’offre devra être adaptée. Depuis avril, la Direction Nerazzurra avait eu plusieurs contacts avec Roberto Sistici, l’agent qui représente Milan Skriniar. A ce moment-là, il avait été convenu de procéder à une revalorisation salariale autour de 5 millions d’euros avec un contrat à échéance en juin 2027. Le contrat actuel, cela doit être dit, se termine en juin 2023 et si nous n’étions qu’à un pas de la signature, avec même un contrat déjà prêt à être contre-signé, le cyclone "PSG" a fait voler en éclat les plans établi et les agendas."
"Heureusement pour l’Inter que la négociation était déjà ouverte précédemment, mais la certitude est qu’en septembre, quand il faudra reprendre le tout en main, qu'il sera impossible de faire comme si de rien n’était. Skriniar, avec le Paris-Saint-Germain, avait trouvé un accord économiquement très avantageux : 7,7 millions d’euros de base fixe plus des bonus qui lui aurait permis de percevoir jusqu’à 9 millions d’euros et il est évident que l’Inter ne pourra jamais répondre en proposant une offre de ce niveau."
"Mmais ce qui est certain, c’est que le mercato a bouleversé les choses: Il est également tout aussi difficile d’imaginer que Skriniar ne se considère pas comme un Top Player du noyau interiste, tel que Marcelo Brozovic et Lautaro Martinez, car dans le fond, c’est ce que révèle le mercato. Pour se comprendre, le croate et l’argentin perçoive six millions d’euros au net des bonus : Une hypothèse d’un accord, en septembre, ne devrait pas trop s’éloigner de ces valeurs, peut-être même avec l’aide des bonus."
Prolongera, ne prolongera pas, selon vous ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.