C’est un fait, Sandro Tonali qui avait été courtisé depuis de nombreux mois à l’Inter, a fini par rejoindre le Milan Rossonero, son club de cœur. Mais pour quel motif ?
Massimo Cellino avait promis à son joyau de le libérer cet été, outre l’Inter, l’Ac Milan s’était dernièrement inséré dans les transactions en proposant une offre légèrement supérieure à celle interiste. De son côté, Sandro Tonali et Giuseppe Bozzo (son agent) avaient promis de ne pas rompre le pacte mis en place, un pacte qui voyait Sandro rejoindre le Milan Nerazzurro.
Toutefois, dans le contexte actuel, l’Inter de Beppe Marotta se devait de vendre certains de ses indésirables afin de libérer une place physique et également financière pour le milieu de terrain de la Rondinelle. A cette fin, Giuseppe Marotta avait demandé une prolongation de l’accord établi jusqu’au 10 septembre pour débroussailler l’entre-jeu. Cette fois-ci, Cellino a décidé de ne plus offrir de nouveau délai à l’Inter et a accepté l’offre milanaise soit 38 millions d’euros bonus compris contre celle de 35 millions d’euros.
Sandro Tonali, rassuré par Paolo Maldini sur le projet du Milan, a décidé d’accepter cette offre, une décision loin d’être douloureuse étant donné que le milieu de terrain est tifoso depuis sa plus tendre enfance du Milan.
Vidal, Kanté et ...
La réalité pourrait également être tout autre. En effet, selon les dernières informations en notre possession, Antonio Conte aurait demandé à avoir des joueurs déjà apte. En conséquence, il semble "facile" de comprendre qu’il est bien plus intéressant de conserver presque 40 millions d’euros pour recruter un joueur du calibre de N’Golo Kanté, plutôt que de miser sur une jeune promesse italienne.
Concernant Arturo Vidal, un Derby d’Italie semble se profiler, reste à savoir s’il préférera rejoindre la Juventus ou l’Inter de Conte.
Il ne faut pas oublier qu’il serait possible d’ajouter Tanguy Ndombele dans le cadre d’un éventuel échange avec Tottenham et l’insertion de Milan Skriniar ou de Marcelo Brozovic.
Cautionnez-vous et validez-vous cette interruption des négociations ? Est-ce plus intéressant de recruter Kanté que Tonali ?
Exprimez-vous !
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.