La qualification en huitième de finale de la Ligue des Champions pourrait offrir la possibilité, à l’Inter, d’investir de façon plus importante lors du Mercato Hivernal. Pour se faire, il faudra "rouler" sur le Fc Barcelone, qui n'est pas le dernier venu.
Révélation du Corriere Dello Sport
"Aller de l’avant en Ligue des Champions pour croire encore plus au Scudetto. Tout est en fait lié. A minima, la qualification aux huitièmes de finale garantie une quinzaine de millions supplémentaire (de 50 à 65 millions d’euros). Pour atteindre cette somme, en Europa League, l’Inter devrait aller jusqu’au bout, c’est donc une belle différence. Cette somme sera à rajouter à celle du match, une somme qui devrait être proche des 7 millions d’euros."
L’accès à ce second tour en Ligue des Champions augmenterait la puissance de feu lors du mercato de janvier. A tel point que le club compterait sur ce trésor pour régler la situation de deux secteurs:
- A gauche, si Asamoah n’est plus capable d’offrir des garanties, il sera impératif d’investir. Le nom est déjà connu : Marcos Alonso, qui avant d’aller à Chelsea a déjà connu la Serie A sous le maillot de la Fiorentina. A Londres, il avait remporté la Premier League avec un certain Antonio Conte…Cela veut dire qu’il n’aurait aucun problème d’intégration, exactement comme le souhaite l’entraîneur Nerazzurro. Reste toutefois à comprendre le traitement réservé par les Blues.
La mission Impossible ?
L’Inter a décidé, en cas de qualification, d’atteindre une cible bien plus compliquée, si ce n’est quasi impossible…Laquelle ? Celle de convaincre Tottenham de céder déjà Eriksen en janvier, lui qui est en fin de contrat. Actuellement, le danois a rejeté les propositions de prolongation.
Avec Mourinho, il a toujours débuté sur le banc. Sur ses 5 matchs, il est resté sur le banc pour 2 d’entre eux. Le Club a déjà parlé avec les agents du joueur, lui qui est courtisé par d’autres équipes. Récemment, Ausilio a été en visite à Londres pour discuter avec les Spurs. La demande est élevée, mais avec une qualification en huitième de finale, elle n’est pas aussi irréaliste.
Valideriez-vous ces transferts ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.