C’est la bombe lâchée par la Gazzetta Dello Sport : Selon la Rosea, les Directions de l’Inter et de Barcelone se sont entendues sur le prix à fixer entre l’offre et la demande. Pour faire simple : Rakitic devrait être le second renfort après Godin !
Détails de la transaction
Giuseppe Marotta, l’Administrateur-Délégué de l’Inter et Piero Ausilio, ont travaillé dans le plus grand secret ces derniers jours. Ces derniers ont rencontré les plus hauts représentants du Fc Barcelone pour fixer le coût de cette transaction : une somme avoisinant 40 millions d’euros.
Précédemment, l’Inter en avait proposé 35 tandis que le staff de Bartomeu restait ferme sur ses positions : 45 millions d’euros. Les négociations ont connu une accélération dans le courant de la semaine dernière suite au fait que le Barça souhaitait le céder pour 50 millions au départ et que le Management interiste n’en proposait que 30 millions.
Néanmoins, depuis le début des discussions, une atmosphère de confiance réciproque a été établie. Une situation bien différente que celle de l’été dernier où Florentino Perez dénonçait l’Inter à la Fifa pour avoir eu des contacts avec Luka Modric.
Cette fois-ci, le Club du Corso Vittorio Emanuele a mis les pieds dans le plat, en contactant la Direction Blaugrana et en notifiant l’intérêt d’un transfert. Les catalans ont été ouvert au dialogue sans émettre le moindre soupçon. Qui plus est le Club Catalan sait également qu’il doit éviter de passer par la loterie du Fair-Play-Financier, raison pour laquelle la bande à Bartomeu a agi de façon constructive.
Oui Croate
Ivan Rakitic avait déjà donné son aval pour rejoindre l’Inter et marqué son accord pour ce transfert, après avoir compris qu’il n’aurait plus droit au chapitre au Nou Camp suite à l’arrivée de De Jong et la probable arrivée de Rabiot.
Depuis l’autorisation formelle du Club Blaugrana, la Direction de l’Inter s’est mise à disposition de l’entourage du joueur, à savoir d’approfondir la situation et répondre aux attentes contractuelles proposées par Dejan Rakitic, frère et agent du Vice Champion du Monde. Outre Dejan, une personnalité aura un rôle important, Giacomo Petradito, un expert intermédiaire d’origine Italo-Suisse.
Raketa est sous contrat avec le Fc Barcelone jusqu’en 2021 et il perçoit 5,5 millions d’euros. L’Inter proposera sur la table un contrat de 3 ans lorsqu’elle aura défini les modalités de paiement, à savoir le nombre de tranches à verser et le nombre d’année.
Il faut bien sûr ne pas oublier les bonus liés aux résultats de l’Inter.
L’arrivée d’Ivan pourrait-elle permettre au Terrible Nerazzurro de ne plus songer à la Premier League ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.