Calcio e Finanza nous donne le poids de Lukaku sur les finances de Chelsea. C'est massif.
En l'espace de quelques jours, il est passé d'homme de premier plan sur le mercato à footballeur qui s'entraîne en dehors de l'effectif à Chelsea. Nous parlons de Romelu Lukaku qui après une semaine où il s'est retrouvé catapulté au centre de l'attention du monde de l'Inter, mais aussi de la Juventus, risque désormais de ne pas avoir autant d'options viables pour la saison prochaine.
L'Inter a fermé la porte au nez à son retour et il n'y a pas de marge pour raccommoder. C'est la réponse claire des Nerazzurri à la demande de Steven Zhang. Mauricio Pochettino a dit de lui : "Lukaku hors groupe ? Lorsqu'une telle décision est prise, c'est parce que tout le monde est d'accord. Le joueur et le club travaillent dur pour essayer de trouver la meilleure solution : chacun est à la place qu'il souhaitait."
Pour Chelsea, Lukaku s'est avéré être une opération horriblement coûteuse et pas aussi rentable sur le terrain. Actuellement, le coût du joueur repose entièrement sur les épaules des Blues. Mais combien pèse Lukaku dans les caisses entre salaire brut et amortissement ?
La carte Lukaku a coûté 115 millions d'euros à Chelsea à l'été 2021. L'attaquant belge a signé un contrat de cinq ans avec les Blues pour un salaire brut de 19 millions d'euros. Globalement, donc, en une seule saison, l'impact de Lukaku est égal à 42 millions d'euros. Alors, combien coûte Lukaku à Chelsea pour chaque jour où il s'entraîne en dehors de l'équipe ? La facture est simple à calculer : en divisant le coût total par le nombre de jours de la saison, soit 365, Big Rom pèse toutes les 24 heures légèrement plus de 115 000 euros dans les caisses du club. Oui, 115 000 euros par jour. Astronomique non ?
Traduction alex_j via Calcio e Finanza.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.