Selon la Gazzetta Dello Sport, l'Inter se dirige sérieusement vers un prêt avec obligation d'achat: Les différents refus de Romelu Lukaku aux sirènes de la péninsule arabique ont convaicu tout le monde de l'attachement du joueur au maillot Nerazurro
"La dernière offre est de celles qui sont hyperboliques, vertigineuses, tout à fait dans le style fou de cet été 2023 : le club saoudien d'Al-Hilal, le plus titré de ces contrées, est en effet venu proposer environ 120 millions de salaire, répartis en trois saisons de 40 chacune au joueur, ainsi que 50 millions d'euros à Chelsea pour le transfert définitif. Les Blues, bien décidés à se débarrasser de Big Rom et à en tirer le maximum, se sont contentés de cette voie et ont continué à mettre la pression sur l'attaquant pour qu'il accepte. Mais rien n'y fait : le non de Romelu (pour l'instant) ne semble pas pouvoir être affecté par les dollars saoudiens, notamment parce qu'il découle de considérations familiales et professionnelles profondes"
"Seule la rapidité de l'Inter peut transformer le désir brûlant du Belge en réalité. Car Romelu, bien qu'amoureux de la Bien-Aimée, ne pourra pas résister éternellement à sa Tour d'Ivoire. D'autant qu'à force de surenchères, les Arabes têtus finiront tôt ou tard par la percer: Le club de Steven Zhang doit donc se dépêcher, à la fois pour encaisser l'argent de la vente de ses joueurs et pour en réinvestir une partie dans son attaquant vedette."
"Le Belge lui-même veut se dépêcher afin d'écarter l'éventualité d'une convocation humiliante à Londres. Il ne voudrait surtout pas se présenter au rassemblement des Blues à Cobham prévu le 11 juillet et peut-être même partir pour la tournée américaine. Bref, Lukaku veut rester dans son Milan, sans étape intermédiaire pour lui rappeler la vie londonienne grise d'antan: Sa détermination est le meilleur atout de l'Inter en ce moment car une fois qu'ils auront reçus les fonds, ils essaieront d'augmenter leur proposition à Chelsea."
"La proposition sera articulée : Une année de prêt onéreux, probablement plus de 5 millions d'euros , en ajoutant une obligation de rachat à 30 millions d'euros pour l'année suivante. Les Blues considèrent évidemment la proposition d'Al-Hilal comme la plus attrayante, mais ils ont aussi besoin de résoudre cette situation sans aller droit dans le mur. Pour adoucir la négociation, il faudra passer par les bonus habituels, formulés justement pour souligner à quel point Romelu est stratégique pour l'Inter du futur."
"La somme à verser à Chelsea augmentera considérablement en cas de Scudetto, l'objectif déclaré de la saison et qui sera à portée de main avec la Lula déjà en forme sur la ligne de départ. Et cette somme augmentera encore plus en cas de victoire en Ligue des Champions"
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.