Notre club continue de miser sur la réduction de sa masse salariale et ce, malgré les arrivées de Marcus Thuram et Benjamin Pavard. Voici TOUS les chiffres de Calcio e Finanza.
La politique de réduction des coûts de l'Inter se poursuit et elle verra sa masse salariale diminuer cette saison. Si en 2022-2023 le club Nerazzurri a dû engager 75 millions d'euros de dépenses pour les salaires nets, qui auparavant s'élevaient à près de 129 millions bruts, désormais elle devra dépenser 70,9 millions nets, soit environ 117,8 millions d'euros pour le brut. Cela représente une économie annuelle d'environ 11,2 millions.
Total des salaires toujours en baisse
Globalement, le montant des salaires a diminué par rapport au chiffre global de la saison dernière qui prend également en compte les joueurs arrivés lors du mercato de Janvier et ceux qui ont été vendus au cours de la saison en cours (avec prorata en fonction des mois passés avec le maillot Nerazzurri).
Pour établir le classement des salaires, Calcio e Finanza a utilisé les chiffres salariaux publiés par le passé par La Gazzetta dello Sport. L'analyse a ensuite été intégrée aux salaires des nouveaux joueurs arrivant après le mercato d'été et ajusté les chiffres avec les contrats.
Pour le calcul du salaire brut, l'allégement fiscal prévu par le décret sur la croissance a été pris en compte pour tous les joueurs qui peuvent en bénéficier (c'est-à-dire les joueurs qui avaient leur résidence fiscale hors d'Italie au moins pendant deux années précédant leur arrivée en Serie A et qui conservent leur résidence fiscale en Italie pendant au moins deux ans à compter de leur arrivée). Pour les nouveaux joueurs arrivant après le 2 juillet, l’allègement s’applique uniquement pour 2024, et donc pour la moitié de la saison.
Tous les chiffres
Voici les salaires nets des joueurs de l'Inter pour la saison 2023-2024 (le brut entre parenthèses et en gras pour ceux qui bénéficient de l'allègement du décret de croissance) :
- Hakan Calhanoglu – 6,5 millions nets (12,03 bruts)
- Lautaro Martinez – 6 millions nets (11,1 bruts)
- Marcus Thuram – 6 millions nets (11,1 bruts)
- Alessandro Bastoni 5,5 millions nets (10,18 bruts)
- Benjamin Pavard – 5 millions nets (7,9 bruts)
- Nicolò Barella – 4,5 millions nets (8,33 bruts)
- Stefan De Vrij – 3,8 millions nets (7,03 bruts)
- Henrikh Mkhitaryan – 3,8 millions nets (4,98 bruts)
- Davide Frattesi – 3 millions nets (5,55 bruts)
- Marko Arnautovic – 3 millions nets (3,93 bruts)
- Yann Sommer – 2,5 millions nets (3,95 bruts)
- Matteo Darmian – 2,5 millions nets (3,28 bruts)
- Juan Cuadrado – 2,5 millions nets (4,63 bruts)
- Denzel Dumfries – 2,5 millions nets (3,28 bruts)
- Alexis Sanchez – 2,5 millions nets (4,63 bruts)
- Carlos Augusto – 2,2 millions nets (2,88 bruts)
- Stefano Sensi – 2 millions nets (3,7 bruts)
- Federico Dimarco – 1,6 million net (2,96 brut)
- Francesco Acerbi – 1,5 million net (2,78 brut)
- Davy Klaassen – 1,5 million net (2,37 brut)
- Yann Bisseck – 800 mille euros net (1,26 million brut)
- Kristian Asllani – 800 mille euros net (1,48 million brut)
- Emil Audero – 800 mille euros net (1,48 million brut)
- Raffaele Di Gennaro – 150 mille euros net (277 mille euros brut)
TOTAL – 70,95 millions d'euros net (117,8 brut)
Chiffres en millions d'euros; Traitement CF sur les données de la Gazzetta
Le footballeur le mieux payé est Hakan Calhanoglu avec 6,5 millions d'euros net. L'ancien joueur milanais hérite ainsi du sceptre de Romelu Lukaku parti pour la Roma via un prêt couteux. Derrière, on retrouve le capitaine Lautaro Martinez et le nouveau venu Marcus Thuram qui reçoivent tous deux 6 millions d'euros nets par saison . Derrière eux se trouve Alessandro Bastoni qui, après avoir renouvelé son contrat en Juillet dernier, gagne 5,5 millions net par an. Le dernier arrivé à l'Inter, Benjamin Pavard, a signé un contrat de cinq ans pour 5 millions d'euros net.
Dit de Lukaku, qui a "libéré" les caisses de l'Inter de son salaire de 8,5 millions d'euros net, d'autres départs ont permis au club de réduire encore la masse salariale. Les plus grosses économies sont venues de Marcelo Brozovic (6,5 millions nets), Edin Dzeko (5 millions) et Joaquín Correa (3 millions). Outre ces trois, on trouve André Onana qui a reçu 3,5 millions d'euros net, Milan Skriniar (3 millions), Robin Gosens (2,5 millions), Samir Handanovic (2,5 millions), Danilo D'Ambrosio (2 millions) et Roberto Gagliardini (1,5 million).
Traduction alex_j via Calcio e Finanza.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.